Caterina Murino s’est fait connaître grâce à son rôle dans Casino Royale, sorti en 2006, où elle a incarné une James Bond girl, prénommée Solange Dimitrios. Après ce succès, elle a enchaîné les rôles. La comédienne a notamment joué dans L’Enquête corse et Les Bronzés 3. En effet, sa carrière s’est construite entre la France et l’Italie.

Outre les films et séries, l’actrice italienne est également montée sur les planches. Par ailleurs, elle est très engagée dans des actions humanitaires, notamment pour les enfants et les animaux. Depuis 2006, elle soutient activement l’AMREF, ONG africaine de santé publique.

Côté personnel, celle qui a joué dans la série Balthazar vit aujourd’hui à Paris, dans le quartier de Montmartre. Aux dernières nouvelles, elle est en couple avec l’avocat Édouard Rigaud, rencontré en 2019. D’ici quelques mois, ils vont enfin devenir parents pour la première fois.

Caterina Murino : une grossesse sans complications

En mai 2025, Caterina Murino est apparue avec un ventre arrondi lors d’une avant-première à Paris. Et dans les colonnes du magazine Gala, celle qui a fait partie du casting du film Art of Love a confirmé sa grossesse. Elle a notamment annoncé qu’elle était enceinte de sept mois et qu’elle attendait un petit garçon pour la fin de l’été.

Une grossesse tardive, mais longtemps espérée et obtenue grâce à la médecine. Caterina Murino a expliqué : "À mon âge, la nature a eu besoin d’un coup de pouce médical". Ce bonheur arrive après huit ans de lutte et deux fausses couches douloureuses. La quadragénaire s’est dit chanceuse, car elle est en pleine forme et elle vit bien sa grossesse. "Pas de diabète, pas d’insomnies, tout se passe bien", s’est-elle réjouie.

StarMag.com
Caterina Murino @ DR

Une vie discrète avec Édouard Rigaud

Depuis ses débuts, Caterina Murino a toujours cultivé la discrétion quant à sa vie privée. Elle a déjà confié avoir vécu de belles histoires d’amour. Mais depuis plusieurs années, elle partage la vie d’Édouard Rigaud et semble avoir trouvé un équilibre.

Caterina Murino n’a d’yeux que pour son compagnon actuel. Et la future maman n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour le père de son enfant lors de cette interview. L'actrice qui prête ses traits au personnage de Giada dans le film Mon frère, ma sœur a notamment confié qu’elle voulait surtout "rencontrer l’homme qui comptait" avant de goûter aux joies de la maternité.

Aujourd’hui, Caterina Murino s’apprête à vivre un nouveau chapitre aux côtés de l’élu de son cœur. Une belle revanche après une rude épreuve.