Personnalité des réseaux sociaux, et plus récemment de la télévision, Juju Fitcats, qui s’est récemment mariée à son compagnon Tibo InShape, a accordé un entretien à Sissy Mua sur sa chaîne YouTube ce mercredi 11 juin 2025.
Les deux youtubeuses sportives ont pu échanger sans filtre, l’occasion pour Juju Fitcats de revenir sur son parcours, mais aussi sur ses soucis de santé.
Les soucis de santé de Juju Fitcats ont mis fin à son parcours dans le CrossFit
Juju Fitcats aime les challenges et se dépasser. C’est pour cela qu’elle avait fini par se mettre au CrossFit avant de devoir y mettre fin à cause de soucis de santé.
« Il y a quelques années je me suis mise au CrossFit, mais récemment, pour le coup, pour des raisons de santé, j'ai mis le CrossFit de côté et aujourd'hui, je suis passée sur l'Hyrox. »
Juju Fitcats a par la suite confié ne pas savoir si la situation allait évoluer, mais une chose est sûre : si elle ne peut pas faire de compétition dans le sport qu’elle pratique, elle préfère passer son tour.
« Est-ce que ça évoluera ? Je ne sais pas, mais mon corps, actuellement, ne me permet pas de continuer à faire des compétitions de CrossFit, et comme pour le coup je ne sais pas faire de sport sans faire de compétition, je n'y arrive pas. »
Un nouveau challenge qu’elle s’est lancé est celui de conquérir le monde de la télévision après son succès sur les réseaux sociaux.
Juju Fitcats s'épanouit à la télévision
C’est en 2017 que Juju Fitcats connaît un véritable succès après avoir participé à un concept vidéo de Tibo InShape, qui cherchait alors à trouver celle qui pourrait partager sa vie. Cela a été une réussite puisqu’il est tombé sous le charme de Juju Fitcats.
Après avoir su se faire une place sur les réseaux sociaux, la jeune femme est parvenue à intégrer le milieu de la télévision après être sortie victorieuse de la saison 2 des Traîtres sur M6 en 2023.
« Quelques semaines après la diffusion en télé, je reçois un appel du directeur des programmes de M6 qui me dit : “Justine, on a notre animateur de la deuxième partie de soirée d’Incroyable Talent qui est parti, on a beaucoup aimé ton jeu dans les Traîtres, ta façon d’être à l’écran, etc. On voudrait savoir : est-ce que ça t’intéresse de venir animer la deuxième partie de soirée ?” »
Juju Fitcats avait « très envie d’essayer » et a adoré l’expérience. Elle voit Éric Antoine comme son « grand frère de télé », lui qui lui a donné beaucoup de conseils.
« Je ne pourrai jamais échapper aux gens qui me disent : “Si tu en es là, c’est parce que tu es la femme de...” (...) C’est beaucoup moins fréquent aujourd’hui qu’à l’époque. (...) D’avoir basculé dans cet univers télé m’a permis de me dire : là, pour le coup, personne n’est derrière ça. » a déclaré celle qui trouve son équilibre entre Internet et le petit écran.