Les Français font face à une vague de chaleur difficile à supporter. La canicule s’abat sur l’Hexagone depuis plusieurs jours avec des températures allant jusqu’à 41 degrés. Seize départements ont même été placés en vigilance rouge. Mais comment affronter cette période compliquée ? Quelles sont les choses à faire pour supporter plus facilement cette chaleur écrasante ?

Catherine Vautrin, la ministre de la Santé, a donné ses conseils à BFMTV alors qu’elle était en direct de Nantes.

« La canicule concerne chacune et chacun d'entre nous. Ça veut dire boire de l'eau, se rafraîchir, se mouiller le corps, éviter de faire des activités sportives quand il fait extrêmement chaud et essayer de tempérer autant que l'on peut son logement », a-t-elle déclaré.

Julien Courbet se moque gentiment des conseils de Catherine Vautrin

Sur son compte X (anciennement Twitter), Julien Courbet n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole. Préférant jouer la carte de l’humour face à de tels conseils, le célèbre animateur de M6 s’est gentiment moqué des propos de la ministre de la Santé dans un tweet plein d’ironie.

« Je voulais faire un marathon, ne pas boire et rester au soleil après, heureusement que j’ai vu la vidéo avant. Bonne journée ! »

Comprenez donc à travers cette publication que Julien Courbet souligne le fait que les conseils de Catherine Vautrin sont évidents.

Les internautes n’ont pas manqué de partager l’avis de Julien Courbet. Eux aussi ont alors laissé un commentaire sous cette publication. « Nous sommes chanceux d'avoir nos politiques pour nous dire quoi faire, on serait foutus sinon ! » peut-on notamment lire.

Une chaleur qui sévit même sur les plateaux télé

Julien Courbet a bien constaté les effets de cette chaleur pesante. Sur le plateau de son émission Appel à témoins sur M6, le médecin légiste Bernard Marc n’a pas su la supporter. En effet, il a fait un malaise avant que la chaîne ne lance la publicité.

« La chaleur du plateau n'a pas aidé. Il a insisté pour rester en plateau, nous préférions qu'il sorte. Merci pour vos messages pour lui », avait par la suite expliqué Julien Courbet, rassurant ainsi les téléspectateurs de l’émission.

Il faut dire qu’au moment du tournage, les conseils de la ministre de la Santé n’avaient pas encore été prodigués…