Marguerite fait partie des candidates de la saison 12 de la Star Academy qui ont su se démarquer. Si elle n’a pas remporté le programme, elle peut se targuer d’avoir su toucher les gens, permettant ainsi à son public de la rencontrer. L’histoire d’amour entre ses fans et elle s’est véritablement concrétisée à la sortie de son tout premier single intitulé Les filles, les meufs.
Hymne féministe, la chanson a permis à Marguerite de faire son coming-out bisexuel et de marquer les esprits. Avec plus de 2 millions de vues en deux mois sur le clip minimaliste de son titre, Marguerite a su se trouver artistiquement.
Ce 1ᵉʳ juillet 2025, Marguerite a annoncé une nouvelle très prometteuse pour l’avenir de sa carrière.
Marguerite « co-managée » avant une première tournée solo
Alors que les fans de Marguerite attendent avec impatience de pouvoir écouter une autre chanson de leur nouvelle artiste préférée, la jeune femme a fait une annonce. Celle-ci pourrait d’ailleurs être signe que les choses vont prochainement bouger et que les admirateurs de Marguerite ne sont pas à l’abri de belles surprises à venir.
C’est via sa story Instagram qu’elle a déclaré : « Trop heureuse d’être désormais co-managée par @hotlinemanagement X @baptistecommelafleur_ »

Tout semble sourire à Marguerite, qui avait annoncé, début juin, une tournée solo à venir.
« Ma première tournée solo. J'arrive pas à y croire. Je suis joie. J’ai tellement hâte » avait écrit sur Instagram celle qui débutera celle-ci le 28 novembre prochain. Elle passera également par la Maroquinerie à Paris. Les places de cette date se sont toutes vendues, permettant alors à Marguerite d’ajouter une date à La Cigale.
« Vous avez sold out la Maroquinerie en moins d’une minute. C’est pour ça que je suis au sol sur la photo. Bon du coup code rouge !! Cigale le 24 mars 2026 (...) Merci merci merci merci pour tout. Promis je vous prépare un beau spectacle. J’ai même fait un PowerPoint que j’ai montré au tourneur et ils ont kiffé donc je me dis ça s’annonce bien. »
Marguerite : chanteuse et actrice
En avril dernier, Marguerite était également dans les salles obscures grâce au film Le Mélange des genres, dans lequel elle a donné la réplique à Léa Drucker et Benjamin Lavernhe. Michel Leclerc, le réalisateur du long-métrage, lui avait proposé un petit rôle alors qu’elle passait, à ce moment-là, les castings de la Star Academy.
L’avenir ouvre les bras à Marguerite, qui sait saisir toutes les opportunités qu’il lui offre.