Les fans de Marine l’attendaient avec impatience. La grande gagnante de la Star Academy a dévoilé son premier album intitulé Cœur Maladroit le 27 juin 2025. Très fière de son projet porté par le single à succès Ma Faute, Marine a pu en faire la promotion sur le plateau de C à Vous sur France 5 ce lundi 30 juin 2025.

Très franche et naturelle, Marine a fait une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir sur le plateau.

Marine donne son avis sur la reprise d’Eddy de Pretto

Sur le plateau de l’émission, Marine a pu chanter en live sa chanson Fille ordinaire. Suite à son interprétation, elle s’est assise autour de la table avant qu’on ne lui montre un extrait de la reprise d’Eddy de Pretto, qu’il avait diffusée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.

« Il chante mieux que moi... Je suis dég ! » a-t-elle confié, non sans humour.

« J'allais dire que c'est trop stylé qu'Eddy de Pretto reprenne un de mes titres, mais en même temps c'est lui l'a écrit, c'est un peu bizarre » a-t-elle ajouté, elle qui a confié adorer cet artiste.

C’est grâce à un véritable coup de poker de la part de Marine qu’Eddy de Pretto a participé à son premier album en signant deux titres.

Marine tente le tout pour le tout

Dans l’album Cœur Maladroit, Eddy de Pretto est l’auteur des titres Fille ordinaire et Restes d'averses. C’est lors du Dîner de la Mode pour le Sidaction que celle qui est très critique sur son physique est allée aborder l’artiste en lui demandant alors : « Excusez-moi monsieur de Pretto, un featuring pour mon album ? »

Cette approche n’a pas manqué de surprendre et de plaire au chanteur, qui a accepté de participer au projet.

« Elle m’a sauté dessus puis m’a inspiré 2 très belles chansons que je lui ai offertes... Longue vie à son premier album » a-t-il confié par la suite.

Marine a également confié à Pure Charts qu’un autre chanteur l’a beaucoup soutenue alors qu’elle travaillait sur son projet. Si celui-ci n’a pas participé au premier album de la jeune femme, elle a tout de même tenu à le remercier. Voici ce que Marine a dit sur Julien Doré :

« En fait, c'était plus un soutien à côté même si on n'a pas collaboré sur cet album ensemble. Il est toujours là pour moi. Il m'envoie beaucoup de messages, toutes les semaines quasiment. Il prend des nouvelles. Il m'a invitée sur son Zénith à Lille pour chanter avec lui et c'est un artiste que j'adore. Donc oui, ça a été un soutien. J'espère par la suite pouvoir travailler avec lui sur de la musique. Il a été très présent. »

Pour un début de carrière, Marine sait parfaitement s’entourer.