Ce lundi 30 juin, Mathieu Ceschin a pris possession de son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle. À en croire l’ancien candidat de L’Amour est de le pré, son fils Ezio est sur le point de franchir une étape importante.

Mathieu Ceschin célèbre une petite victoire 

Le 15 juin dernier, Mathieu Ceschin révélait un magnifique projet avec son fils Ezio à l’occasion de la fête des pères. Sur son compte Instagram, il a annoncé à ses abonnés qu’ils partiraient ensemble en voyage pour vivre de nouvelles aventures. “Demain, on prend la route, tous les deux, pour deux mois et demi d’aventure en camping-car. Deux âmes, un cocon roulant, et l’horizon comme terrain de jeu”, a-t-il posté.

Depuis, le duo père-fils sillonne les routes de France en profitant des joies simples du voyage. Ces instants précieux ont été immortalisés par Mathieu Ceschin sur ses réseaux sociaux. Ce lundi 30 juin, il publiait une vidéo récapitulant leur deuxième semaine de vacances, avec une confidence touchante. “Notre deuxième semaine de road trip a trouvé son souffle, plus douce, plus fluide. Ezio a pris le rythme, riant aux éclats dès le matin, curieux de chaque bruit, chaque visage croisé”, a-t-il écrit en légende.

L’ex d’Alexandre a ensuite vanté les progrès de son fils. “Ezio marche (presque), court (presque lol), grimpe, et son émerveillement donne un sens à chaque détour. On avance, ensemble, portés par ce vent de liberté qu’on apprivoise jour après jour”, a-t-il partagé.

Les appréhensions du papa d’Ezio

Mais si ce voyage est synonyme de découvertes et de bonheur partagé, quelques semaines plus tôt, c’est une information moins joyeuse que l’heureux papa a confié sur ses réseaux sociaux. En effet, Mathieu Ceschin avait révélé avoir des appréhensions concernant son fils. “Il est dans une phase. J’en ai parlé avec Lucile. Il est dans une phase où il crie comme pour s’exprimer, mais comme il n’a pas encore la parole… Jérôme m’a rassuré parce qu’il a dit à Lucile : ‘Mais si, Capucine l’a fait aussi à un moment donné autour des un an’”, a-t-il avoué.

Et de poursuivre : “Parce que Lucile ne s’en rappelait plus. Donc ça m’a rassuré parce que c’est très... En charge mental, c’est très dur de l’entendre crier comme ça pour quelque chose pour toute la journée. Il y a des phases comme ça.