C’est en 2001 que le premier film de la saga Fast and Furious sort dans les salles. Personne n’aurait alors pu se douter que de nombreuses suites allaient voir le jour. En compagnie de son ami Vin Diesel, Paul Walker était la tête d’affiche des sept premiers volets.
Malheureusement, l’acteur décède le 30 novembre 2013 à la suite d’un accident de voiture à Valencia, en Californie, à seulement 40 ans. L’interprète de Brian O’Conner se faisait alors conduire par son ami Roger Rodas dans une Porsche Carrera GT ayant subi des modifications au niveau de sa ligne d’échappement. Malgré le fait qu’ils portaient tous deux leur ceinture de sécurité et le déclenchement des airbags, le choc de la collision après la perte de contrôle du véhicule leur a été fatal.
Cody et Caleb Walker, ses frères, ont dû tourner les scènes manquantes de Paul Walker, qui était en plein tournage du 7ᵉ volet de Fast and Furious au moment de sa mort. Son visage a par la suite été ajouté pour créer l’illusion.
Suite à cette tragédie, la saga s’est poursuivie sans la présence de celui qui incarnait la franchise. Mais son acolyte Vin Diesel aimerait que cela change pour le prochain film à paraître.
Vin Diesel souhaite le retour du personnage de Paul Walker
C’est samedi 28 juin dernier, au FuelFest de Pomona en Californie, que Vin Diesel a fait une incroyable confidence sur le prochain film de la saga. L’acteur, qui joue Dom Toretto dans la série de films, n’a pas caché l’envie folle qu’il avait. En effet, il souhaite que le personnage du papa de Meadow fasse son retour.
« Le studio m'a récemment dit : “Vin, est-ce que l'on peut s'il te plaît espérer la fin de Fast and Furious en avril 2027 ?” J'ai dit oui, mais sous trois conditions. Premièrement, c'est de voir la franchise revenir à Los Angeles. La seconde, c'est de revenir à la culture automobile, avec ses courses de rue. Et la troisième, c'était de réunir Dom et Brian. »
Producteur exécutif du projet, Vin Diesel a son mot à dire. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que le personnage de Paul Walker sera de nouveau au premier plan ? Auront-ils recours à la même technologie que celle utilisée pour le 7ᵉ volet de la saga ? Quoi qu’il en soit, cette idée n’enchante pas vraiment les fans de l’acteur.
Les fans de Paul Walker s’opposent à cette idée
Après avoir pris connaissance des propos de Vin Diesel, de nombreux fans de Paul Walker n’ont pas hésité à exprimer leur désaccord face à cette idée qui ne leur convient pas.
« Peut-on le laisser lui et son personnage reposer en paix ? Je sais que c'est une machine à fric, mais soyons honnêtes, il n'y a pas besoin de le ramener à l’écran » peut-on lire sur la Toile, mais encore : « Ils doivent arrêter cette mode de faire du CGI avec les gens morts. On adorait tous Paul en tant que Brian, mais là... c'est non. »