Gérard Jugnot n’est plus à présenter. Membre de la troupe du Splendid, il s’est à la fois illustré devant et derrière la caméra. Celui à qui l’on doit le film Monsieur Batignole (2002) est notamment à l’affiche de Y a pas de réseau, qui sortira au cinéma le 6 août 2025.

En pleine promotion de ce long-métrage réalisé par Edouard Pluvieux, l’acteur 74 ans était présent sur le plateau de C à vous, en compagnie de son partenaire de jeu Maxime Gasteuil. Au cours de l’entretien, il a eu droit à un message émouvant de la part de Philippe Lacheau. Ce dernier a exprimé toute son admiration pour son ancien mentor.

StarMag.com
Philippe Lacheau @ DR

Philippe Lacheau témoigne de son amitié pour Gérard Jugnot

Talentueux acteur, le compagnon d’Elodie Fontan a également fait ses preuves en tant que réalisateur. Ses efforts pour son premier film Babysitting, sorti en 2014, ont d’ailleurs été récompensés. Au festival de l’Alpes d’Huez, le long-métrage a remporté le prix spécial du jury et celui du public.

Face à un tel engouement, la suite du film est sortie en 2015. Et Gérard Jugnot a toujours été à ses côtés. Ce dernier prête ses traits au personnage de M. Schaudel. Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 19 juin 2025, le grand ami du regretté Michel Blanc a été ému par le message de Philippe Lacheau. "Mon Gérard, j'ai appris que tu faisais C à vous aujourd'hui", a-t-il commencé. Et de poursuivre :

L'occasion pour moi de te dire encore à quel point je t'aime. Je me souviens à l'époque du tournage de Babysitting, on cherchait un acteur connu pour un peu nous aider pour le financement et toutes ces choses-là. Tu es le seul qui a accepté de venir sur le film et ça, je ne l'oublie pas (…) Je me souviens du premier jour où tu as dit : 'Où est ma loge ? J'aimerais aller me reposer.' J'ai dit : 'Il n'y a pas de loge parce qu'il n'y a pas d'argent.' Tu es parti dormir dans ta voiture et tu as répondu quelque chose de très joli : 'Il n'y a peut-être pas d'argent sur le film mais il y a l'essentiel.' On a vécu d'autres belles aventures depuis et je suis sûr qu'il nous en reste plein d'autres à vivre. Je t'embrasse très fort et vivement les prochaines.

"Il joue un flic très con"

Entre Gérard Jugnot et Philippe Lacheau, l’entente est toujours au beau fixe. Et ils ont régulièrement collaboré au fil des années. La star du cinéma est d’ailleurs à l’affiche du prochain film de son mentor, intitulé Mauvaise pioche. À ce propos, le septuagénaire a confié dans C à vous :

Il est dans le film que je viens de terminer, comme acteur. J'ai réussi à le dévoyer, c'est rare qu'il sorte de sa zone de confort. Il joue un flic très con et il est formidable. Je suis très touché qu'il ait accepté parce qu'il avait les jetons, mais il va être formidable, je suis ravi.

Des propos touchants.