Il semble bien loin l’époque où Soprano faisait ses débuts dans le groupe Kids Dog Black, en 1994. Trois ans plus tard, celui-ci est devenu Psy 4 de la Rime. Puis, le jeune rappeur a commencé sa carrière solo avec son tout premier opus, Puisqu’il faut vivre, sorti en 2007. Depuis, il a commencé son ascension avec la vente de plusieurs albums et des concerts dans toute la France.

Au fil des années, la star franco-comorienne a su diversifier ses activités. Et il y a quelque temps, le quadragénaire a réalisé un projet qui lui tenait à cœur : celui de mettre en lumière Marseille, sa ville natale. L’interprète de Le Coach s’est ainsi essayé à la comédie. Il joue en effet le rôle principal dans le film Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne.

Auprès de Télé 7 Jours, l’intéressé a évoqué ce long-métrage qui sort au cinéma le 9 juillet prochain. Et à cette occasion, il s'est confié sur sa possible reconversion dans le septième art.

Soprano envisage de se lancer dans le cinéma

Marseille est souvent réduite aux faits de délinquance et aux violences, qui font la Une de l'actualité en France. Pourtant, la ville a aussi de nombreux atouts. C’est l’une des raisons pour lesquelles Saïd M’Roumbaba, de son vrai nom, s’est vraiment investi dans ce projet de film. "Les réseaux sociaux ne mettent en avant que le sanglant, les polémiques. Ce qui est bien n’est pas intéressant (...) on a l’impression qu’il n’y a que ça", a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Soprano est ainsi sorti de sa zone de confort. Et tout semble indiquer qu’il a aimé cette nouvelle aventure. Après avoir participé au tournage de ce film réalisé par Tony Datis, le chanteur y a visiblement pris goût. "C’est quelque chose qui vient de loin. Je voulais commencer doucement, avec un film qui me corresponde, sans prendre trop de risques", a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours. Et de poursuivre :

J’ai envie de poursuivre. À 46 ans, je pense à l’après, quand je serai trop vieux pour monter sur scène.

StarMag.com
Soprano @ DR

Une fin de carrière musicale

Alors, Soprano va-t-il bientôt faire ses adieux à la scène ? Que les fans du rappeur se rassurent, ce n’est pas pour tout de suite. "Je travaille depuis deux ans déjà sur un album baptisé Karaoké, prévu pour 2026. Je veux que les gens, en l’écoutant, aient l’impression qu’ils ont toujours connu ces morceaux et qu’ils pourraient faire partie de la playlist d’une salle de karaoké", a-t-il fait savoir.

Lors d’une interview, le père de cinq enfants s’était toutefois confié sur la fin de sa carrière. Il pourrait raccrocher le micro en 2029, après une dernière prestation sur le Champ-de-Mars. Ses nombreux fans seront sans doute au rendez-vous pour ce concert d’adieu.