Le service public effectue de grands changements. Et une vague de départs n’épargne pas les visages phares du groupe. Après huit ans de bons et loyaux services, Anne-Sophie Lapix, à la tête du 20h de France 2, a été poussée vers la sortie. De son côté, Laurence Boccolini a été écartée de l’animation des Enfants de la télé.  

Le mercato estival bat son plein, et Julien Arnaud n’y a également pas échappé. Après une seule saison aux commandes de Télématin, il a été remercié, tout comme Flavie Flament. Cependant, le journaliste de 51 ans a vite rebondi. D’après les informations rapportées par Le Parisien, il aurait en effet rejoint BFMTV.

StarMag.com
Julien Arnaud @ DR

Julien Arnaud débarque sur BFMTV

À la rentrée, le duo du week-end, Maya Lauqué et Damien Thévenot vont remplacer Flavie Flament et Julien Arnaud. Ce dernier pouvait prendre les rênes d’une autre émission, mais il aurait fait le choix de partir. Et selon nos confrères du Parisien, l’ex-star de TF1 fera bientôt ses débuts sur BFMTV.

Apparemment, Julien Arnaud héritera du créneau 10h-12h sur la chaîne d’information en continu. Marc Fauvelle, ancienne figure de France Inter, y sera également présent à la rentrée. Le journaliste va remplacer Benjamin Duhamel, et animera ainsi la tranche 19h-20h.

Qu’en est-il de Flavie Flament ?

Toujours d’après Le Parisien, Julien Arnaud retrouvera un ancien acolyte sur BFMTV. Il s’agit de Fabien Namias. En revanche, son ex-partenaire de France 2 ne semble pas faire partie du voyage. En effet, la présentatrice devrait rester dans le groupe audiovisuel public, car elle est sous contrat jusqu’en 2026.

Interrogé sur ces rumeurs, Julien Arnaud a entretenu le mystère. "Je ne peux pas tout dire parce que c’est un truc secret", a-t-il confié lors d’une interview. Il faudra donc s’armer de patience avant l’officialisation de son transfert sur BFMTV. Affaire à suivre !