Depuis son lancement en 2001, Koh-Lanta s'est imposé comme l’un des jeux d’aventure les plus populaires en France. Animé par Denis Brogniart depuis 2002, le programme attire de plus en plus de téléspectateurs chaque année. Avec ses épreuves physiques et ses stratégies, l’émission a toujours captivé le public.

En juin dernier, la 27e saison s’est terminée par la victoire de Gaëlle lors de la finale de La revanche des 4 Terres. Et le jeu de survie a, une fois de plus, marqué les esprits. Toutefois, l’aventure va faire une pause. La direction du groupe TF1 vient en effet d’annoncer qu'il faudra patienter avant de découvrir la suite.

Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales de la chaîne, a expliqué que Koh-Lanta ne reviendra pas cette année. La prochaine saison est déjà enregistrée, mais la direction a choisi de repousser sa diffusion. Explications.

Koh-Lanta : TF1 annonce le retour du jeu en 2026

Il s’agit d’une stratégie de diffusion "cyclique". Après avoir proposé deux éditions en 2024, la Une souhaite désormais espacer les diffusions. Auprès de Puremédias, Xavier Gandon s’est exprimé à ce sujet. "Il faudra patienter jusqu'à 2026", a-t-il notamment déclaré.

Selon ses propos, TF1 souhaite créer un meilleur équilibre et laisser plus de temps entre chaque édition. Malgré ce délai, la chaîne reste confiante. Et effectivement, Koh-Lanta reste une valeur sûre. Il s’agit de "la marque de divertissement numéro 1 en télévision", a-t-il ajouté.

StarMag.com
Koh-Lanta @ TF1

Denis Brogniart évoque la suite

De passage sur les ondes d’Europe 1, le présentateur de Koh-Lanta a aussi fait quelques confidences. Il a promis une "très grosse nouveauté" pour la prochaine saison. Selon lui, cette édition sera "classique", et non une version "all-stars".

Denis Brogniart a entretenu le mystère, mais il a assuré que le jeu de survie offrira des surprises. Pendant ce temps, la production prépare déjà la suite. Les castings pour les saisons à venir sont déjà ouverts.