Dimanche 29 juin 2025, Laurence Boccolini animait sa dernière émission Les Enfants de la Télé sur France 2. C’est Jean-Marc Morandini qui a annoncé la décision de France Télévisions de ne pas renouveler le contrat de l’animatrice. Elle était à la tête du programme depuis octobre 2023.

Il a élégamment révélé par la suite que l’animatrice n’était pas au courant qu’il s’agissait de sa dernière lors du tournage de son dernier numéro. Il s’agit d’un véritable coup dur pour Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini remplacée par Faustine Bollaert

Lundi 30 juin 2025, Le Parisien a révélé que Faustine Bollaert allait prendre les rênes de l’émission Les Enfants de la Télé. La célèbre animatrice de Ça commence aujourd’hui va donc remplacer Laurence Boccolini pour la prochaine saison du programme de France Télévisions.

Cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir un autre célèbre animateur : Christophe Beaugrand.

C’est à nos confrères de Télé-Loisirs que l’animateur de Secret Story a bien voulu revenir sur le départ de son amie Laurence Boccolini.

« Je trouve ça dommage pour Laurence Boccolini qui est une amie avec qui j'ai travaillé longtemps. Je trouve ça un peu triste parce qu'elle est super dans cette émission », a-t-il confié. Cependant, Christophe Beaugrand n’a rien contre Faustine Bollaert et est très heureux pour elle. Mais il ne peut s’empêcher de penser à sa camarade.

« C’est très bien pour Faustine mais je sais que Laurence est un peu triste et je pense à elle parce que ce n'est jamais facile quand quelque chose s'arrête et qu'on n'en est pas à l’origine. »

Christophe Beaugrand regrette que son amie n’ait pas pu faire ses adieux

Christophe Beaugrand a souligné le fait que Laurence Boccolini n’a pas eu la possibilité de faire ses adieux aux téléspectateurs. Les circonstances ont fait que l’animatrice a tourné son dernier numéro sans même le savoir. Le mari de Ghislain Gerin trouve cela « un peu triste ».

« C’est un métier difficile parfois. Et comme ils ont enregistré les émissions avant que la décision ne soit prise, elle n'a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs. Je trouve ça toujours un peu dommage pour une animatrice qui a été longtemps à l'antenne et à laquelle le public est attaché. »

Récemment victime d’un home-jacking, Christophe Beaugrand ne tarit pas d’éloges sur Laurence Boccolini. « C’est une animatrice formidable, c’est l’une des meilleures donc j’espère qu’elle aura l’occasion d’être sur d’autres projets », a-t-il confié.

De son côté, Laurence Boccolini a réagi à son éviction sur son compte Instagram. Elle notamment déclaré : « Je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance. »