Ce mercredi 2 juillet 2025, les téléspectateurs de l’émission Les 12 Coups de Midi sur TF1 étaient ravis de pouvoir retrouver un ancien champion du programme. En effet, Paul El Kharrat a fait son retour dans l’émission qui l’a fait connaître. Sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, il a pu se présenter devant Jean-Luc Reichmann en compagnie de sa maman Sophie pour la sortie de leur livre intitulé Atypiques !
Paul El Kharrat fait partie des plus grands maîtres de midi du jeu télévisé avec 153 participations et une cagnotte de 691 522 euros. Il reste cependant bien loin d’Émilien qui compte 642 participations et n’a toujours pas trouvé la personne qui le fera chuter de son trône.
Paul El Kharrat revient sur ses propos face à Émilien
Face à l’actuel maître de midi, Paul El Kharrat a bien voulu revenir sur les propos qu’il a pu tenir à son sujet dans la presse. Il a confirmé avoir déclaré qu’Émilien devrait quitter le programme pour le bien du jeu.
« Le numéro un, ça fait bien longtemps qu'il a été dépassé. C'était Bruno Hourcade, qui avait fait 253 émissions. (...) Ce que je disais simplement, c'est qu'il y a une bonne partie des téléspectateurs, qui regardent l'émission et se disent : depuis septembre 2023 jusqu'à aujourd'hui, c'est peut-être trop long et on va peut-être lâcher, on ne va peut-être plus regarder. »
Cependant, Paul El Kharrat a apporté une précision importante à ses dires.
« Je n'étais pas en train de dire, c'est inacceptable, il doit partir. Je ne suis pas en train de dire : "dégage l'autre con, il nous fait chier". Il le sait bien, de toute façon, on s'est déjà parlé, on s'est déjà vus. Il n'y a aucun problème. Mais je disais qu'à un moment, peut-être que les gens allaient un peu se lasser. Et ça, je le sais parce que je parle aux gens, je les entends, je les lis, je les écoute. Et il y en a, oui ! »
Une mise au point qui a le mérite d’être claire. Mais n’allez pas penser que Paul El Kharrat est jaloux d’Émilien.
« En sachant que grâce à l'émission, j'ai eu des opportunités, j'ai sorti des livres, j'ai fait de la radio, comment je peux être jaloux et envieux d'un candidat qui a une culture très étendue et surtout une résistance et une endurance qui sont quand même assez prononcées, chose que je n'avais pas forcément à l'époque. Évidemment qu'il y a des félicitations à lui adresser. Je n'ai absolument aucun problème avec personne. »
La cagnotte d’Émilien s’élève à...
C’est en septembre 2023 qu’Émilien participe pour la première fois à l’émission Les 12 Coups de Midi et il n’a plus quitté le jeu depuis. Celui qui possède une incroyable culture générale a actuellement une cagnotte de 2 565 431 euros. À cela s’ajoutent les nombreux cadeaux et les voitures remportés.