En septembre dernier, France 2 a confié à Flavie Flament et Julien Arnaud la présentation de Télématin. L’animatrice faisait son retour sur le petit écran après une longue absence. Quant au journaliste, il quittait TF1 après 27 ans de bons et loyaux services en tant que joker du JT. Ce duo, très attendu, visait à donner un nouveau souffle à la matinale lancée en 1975.
Il faut croire que la direction du service public misait sur leur expérience et leur complémentarité. Seulement, les audiences du programme n’étaient pas au rendez-vous ces derniers mois. Face à cette situation, France TV a pris une décision radicale.

Flavie Flament et Julien Arnaud : duo matinal évincé
Le mercato estival fait grand bruit pour l’audiovisuel public. Après huit années à la tête du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix a été démise de ses fonctions. Et il faut dire que son arrivée sur M6 ne fait pas l’unanimité. À la rentrée, Léa Salamé prendra le relais aux commandes du journal. Quant à Olivier Minne, l’ex-présentateur de Fort Boyard va relancer Le Maillon Faible sur la Six.
Contre toute attente, Laurence Boccolini a été écartée de la présentation des "Enfants de la télé". Une fan de l’animatrice n’a d'ailleurs pas hésité à attaquer France TV. Quoi qu’il en soit, la direction entend bien faire remonter les audiences.
Malheureusement pour le duo de Télématin, ils n’ont pas échappé à ce remaniement. D’après les informations rapportées par Le Parisien, Flavie Flament et Julien Arnaud vont devoir céder leur place.
Maya Lauqué et Damien Thévenot : les nouveaux visages de la matinale
Flavie Flament et Julien Arnaud auraient reçu une proposition de permuter avec le duo du week-end, Maya Lauqué et Damien Thévenot. L’ex-présentateur de TF1 a appris la nouvelle pendant ses vacances. De son côté, l’ancienne compagne de Benjamin Castaldi a été convoquée à un déjeuner avec Alexandre Kara, directeur de l’information.
Selon les informations relayées par la presse, cette proposition serait une rétrogradation déguisée. Et Julien Arnaud serait dans l’incompréhension totale, lui qui est en CDI au sein de France TV. Il pourrait donc prendre la tête d’une autre émission à la rentrée ou bien il pourrait décider de partir.
Quant à Flavie Flament, la présentatrice devrait rester dans le groupe, car elle est sous contrat jusqu’en 2026. Ironie du sort, la mère de famille célèbre justement son anniversaire ce mercredi 2 juillet 2025.
Flavie Flament et Julien Arnaud n’auront pas eu le temps de s’imposer. Une page se tourne pour la matinale de France 2.