Après l’arrêt des Marseillais en 2022, Manon Marsault avait quelque peu délaissé les tournages, bien qu’elle restait toujours très active sur les réseaux sociaux et continuait de partager son quotidien dans C’est la famille. Les internautes ont alors pu constater que la femme de Julien Tanti était quelque peu préoccupée ces derniers mois par l’avancée des travaux de la maison qu’elle faisait construire à Dubaï, en chantier depuis deux ans. Mais l’attente en valait la peine. Le mois dernier, Manon s’est réjouie d’avoir pu réaliser "une jolie plus-value", après avoir finalement revendu cette somptueuse villa qui lui aura causé bien des tracas.

Aussi, c’est l’esprit léger que la maman de Tiago et Angelina a intégré le casting de la saison 2 de The Power, après trois ans d’absence sur le petit écran. Et elle s’est révélée être une candidate redoutable, usant de tous les moyens nécessaire pour parvenir à ses fins. D’ailleurs, serait-ce parce qu’elle a participé à ce tournage sans son mari qu’elle a réussi à remporter la finale ? En avril dernier, elle expliquait à ses abonnés avoir eu quelques appréhensions avant d’accepter de prendre part à la compétition :

Mais au final, c’était beaucoup moins de pression pour moi, car dans les aventures de stratégie quand on est ensemble, je dois m’inquiéter pour ma place et pour la sienne aussi. Et en plus, comme vous avez pu le voir dans Les Cinquante, on n’est jamais d’accord sur les stratégies à faire et sur les personnes dont on doit se méfier.

Et visiblement, celle qui s’est fait connaître dans L’Île des Vérités 3 savait bien de quoi elle parlait.

StarMag.com
Manon Marsault @ Instagram

Une joueuse impitoyable

Au vu de sa victoire, Manon ne s'attendait certainement pas à faire partie des premiers éliminés de The Detective Club : qui a volé Kiki ?, le nouveau jeu de W9, inspiré du célèbre Cluedo. Car malgré avoir prouvé qu'elle était une candidate stratège, elle a rencontré plus fort qu’elle et a été éliminée par les deux voleurs lors de la cérémonie de la trappe, dans l’épisode diffusé le 24 juin dernier. Une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier.

J'étais la première à me faire avaler par la trappe, la sensation n'était pas dingue. J'avais plus peur de tomber que de me faire éliminer.

A-t-elle raconté à ses abonnés, dans l’une de ses stories.

D’autant plus que Manon est tombée de bien plus haut lorsqu’elle a appris l’identité de ceux qui ont fait le choix de l’éliminer, en dépit de leurs affinités à l’extérieur. En début d’aventure, le S a désigné Giuseppa Ciurleo et Ryad en tant que voleurs de son "kiki d’amour", qui ont su œuvrer pour évincer la jolie blonde au bout de deux semaines de tournage. Si Ryad ne connaissait pas vraiment Manon avant d’intégrer le casting, Giuseppa est plutôt proche de la femme de Julien Tanti, qu’elle n’a pourtant pas hésité à sacrifier pour ne pas éveiller les soupçons sur son identité.

Manon Marsault dépitée

Déjà blessée par l’attitude de son mari qui n’a pas hésité à la soupçonner, la maman de Tiago et Angelina n’a pas caché avoir été vexée de son élimination précoce : "J'étais déçue, d'autant que quand je me suis fait éliminer, je n'ai pas su qui étaient les voleurs, personne ne me l'a dit. (…) Donc, j'étais dégoûtée quand on m'a éliminée et on va dire que j'étais encore plus dégoûtée quand j'ai su qui m'avait éliminée", a-t-elle avoué dans l’une de ses stories.

StarMag.com
Giuseppa Ciurleo @ Instagram

Si Manon n'a pas directement mentionné Giuseppa Ciurleo, il est évident qu’elle était bien l’intéressée visée par ces propos :

Je pars du principe qu'il ne faut pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, je n'ai pas trouvé cette élimination très sympa et très justifiée pour le coup.

A estimé la mère famille, qui s’est pourtant montrée sans scrupule sur le tournage de la saison 2 de The Power.