Depuis le 10 juin 2025, les fidèles de TF1 peuvent suivre la treizième saison de Secret Story, annoncée comme un "retour aux sources" par la production et qui fait déjà grandement réagir. Cette année, ce sont 14 nouveaux candidats qui ont été retenus au casting, tous désireux de se hisser jusqu’en finale et remporter la coquette somme de 100 000 euros.

Parmi ceux encore en compétition figurent Noah, Constance et Damien, qui ont un secret en commun, Ethan et Pimprenelle, tous deux natifs de Belgique, ou bien Aïmed, qui partage son secret avec Célia. Anita, qui nous vient de Nice, et Romy, jeune Lilloise de 29 ans, ont elles aussi posé leurs valises dans la Maison des Secrets. Seulement, leur intégration ne semble pas très bien se passer au sein du groupe.

Anita et Romy victimes de harcèlement ?

En effet, ce week-end, sur X, de nombreux internautes ont dénoncé le comportement de certains candidats, les accusant de s’acharner sur les deux jeunes femmes. Christophe Beaugrand a même été directement interpellé sur le célèbre réseau social, afin que la production inflige des sanctions à ceux qui s’en prennent constamment à Anita et Romy. D’autres ont même été jusqu'à signer une pétition afin de mettre fin à ce harcèlement.

StarMag.com
Anita @ Secret Story 13 / TF1

Sur la page internet de cette pétition, on apprend ce que les téléspectateurs reprochent en particulier à Constance, Marianne, Pimprenelle, Célia et Adrien. A savoir des “clichés sur la femme noire agressive, micro-agressions perpétuelles et minimisation de ses émotions, tout cela sous les yeux des téléspectateurs, sans aucune conséquence. Romy dépérit à l'écran, sans personne pour la défendre, que ce soit les habitants ou la boîte de production”, peut-on lire.

La production prend des mesures

Aussi, face à l’ampleur de la polémique, la production a décidé de réagir et a réuni tous les candidats ce samedi 28 juin, pour leur rappeler les règles du jeu, avec plus ou moins de fermeté :

J’ai un message important à vous faire passer, j’avais besoin de vous parler. J’ai rencontré certains d’entre vous cet après-midi, car certains comportements observés récemment ne reflètent pas pleinement l’esprit, les règles que vous avez choisis de respecter en entrant dans cette maison.

A commencé La Voix, avant d’appeler chacun à faire de cette maison un “espace de respect, de bienveillance, et de sécurité pour tous”.

StarMag.com
Romy @ Secret Story 13 / TF1

Et d’avertir que certaines mesures fortes pourront être prises à l’avenir, si le harcèlement continue : “Nous n'hésiterons pas à intervenir pour prendre des mesures disciplinaires ou une exclusion du jeu”.

Une prise de parole qui était très attendue mais n’aura finalement pas franchement convaincu les internautes, qui espéraient bien plus de sévérité qu’un simple avertissement : “Donc ils continueront de se faire harceler mais en cachette ? C’est de l’harcèlement pur et simple et un simple message de rappel à l’ordre ?", a-t-on pu lire sur X, parmi les réactions outrées. Ou encore :

On veut des sanctions sérieuses.

On va juste boycotter.

Agissez ! Nous continuerons le pressing jusqu’à ce qu’elles soient éliminées !

Depuis la diffusion de Secret Story, de nombreuses rumeurs circulent sur Pimprenelle et Constance, toutes deux accusées de harcèlement lors de leurs années lycée, par de présumées anciennes camarades de classe. Selon vous, l'intervention de la production suffira-t-elle à apaiser les tensions ?