La saison 13 de Secret Story est actuellement diffusée sur TFX. Cette édition du programme, qui revient aux sources de ce qui a fait le succès de cette télé-réalité, fait énormément parler. La production a même dû intervenir auprès des candidats suite au tollé sur les réseaux sociaux face au traitement que certains participants ont réservé à Romy et Anita.
Depuis le départ inattendu de Damien, qui n’a pas manqué de faire sortir les téléspectateurs de leurs gonds, la maison des secrets a basculé dans une toute autre ambiance.
Constance évoque le combat de Booba, qui lui répond
Au sein de la maison des secrets, les candidats passent plusieurs soirées durant lesquelles ils dansent sur la musique diffusée dans la villa. Alors qu’une chanson de Booba était diffusée, Constance n’a pas manqué de dire : « On chante Booba alors qu'il a quand même tué notre avenir ».
Cet extrait d’un live de Secret Story a été capturé par un internaute. Booba a alors pris connaissance de celui-ci. Très taquin, il l’a partagé sur son compte X, écrivant en légende : « De quel avenir on parle exactement ? »
Le combat de Booba contre les « influvoleurs »
Ce n’est plus un secret pour personne : le rappeur Booba s’était donné pour mission de faire couler le business de ceux qu’il a renommés les « influvoleurs ». De nombreux candidats de télé-réalité, après avoir participé à un programme télé, se reconvertissent en influenceurs. Avec leur nouvelle notoriété et leurs nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, ils deviennent très intéressants pour les annonceurs souhaitant se faire de la publicité.
Malheureusement, il y a eu de nombreuses dérives sur la Toile, et des internautes se sont fait arnaquer par certains d’entre eux. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a dû intervenir à plusieurs reprises.
Booba est parti à la chasse aux « influvoleurs ». Ce dernier a même connu des déboires judiciaires avec Magali Berdah, célèbre agente d’influenceurs, qui a été victime d’un incroyable cyberharcèlement en marge de ce conflit.
« Ce cyberharcèlement, c’est un chef de meute, une piraterie (…) et qui, sans connaître Magali Berdah, se sont déchaînés sur elle (…) chaque sortie sur un réseau social, c’est un coup dans la figure » avait déclaré l’avocat de Magali Berdah.
La réponse de Booba à Constance n’a en tout cas pas manqué de faire réagir les internautes.
« Déjà que toute la France est sur son dos, maintenant elle a Booba. C’est vraiment cuit pour elle à sa sortie », peut-on lire, mais aussi : « On voit déjà la mentalité du personnage en venant là-dedans... »