Le rappeur Eminem est en deuil. Selon les informations du site américain TMZ, Marshall Bruce Mathers a succombé le week-end dernier à une crise cardiaque, à l'âge de 67 ans. Le sexagénaire est décédé à son domicile de Fort Wayne, dans l'Indiana.
Eminem n'a pour le moment pas réagi à cette annonce. Abandonné par son père lorsqu'il était bébé, l'interprète de Lose Yourself n'a jamais souhaité se rapprocher de lui à l'âge adulte.
Un père qui n'a jamais été présent pour Eminem
Après la sortie de l'album The Marshall Mathers LP en 2000, Eminem est devenu une star internationale grâce à des tubes comme Stan et The Real Slim Shady. Face à ce succès considérable, Marshall Bruce Mathers avait tenté de reprendre contact avec le rappeur, qui avait alors fermement refusé.
Quelques années plus tard, Eminem se confiait sur l'abandon de son père. Cité par nos confrères de Closer, il avait en effet déclaré en 2010 :
Je ne l'ai jamais connu. Je ne l'ai jamais rencontré. Je ne sais pas si j'ai envie de le voir. Il y a des gens qui me posent la question, mais je ne crois pas avoir envie de le rencontrer.
Lui-même pas papa de trois filles, parmi lesquelles l'influenceuse Hailie Jade Scott, le rappeur n'a jamais réussi à comprendre l'éloignement soudain de son père. Il avait d'ailleurs ajouté à ce sujet :
Je ne comprends pas comment il a pu partir ainsi. Si mes enfants partaient à l'autre bout du monde, je les retrouverais. Aucun doute. Même sans argent, je ferai tout pour mes enfants. Mon père n'a aucune excuse !