Laurence Auzière a rarement évoqué son père décédé. Mais ce mercredi 10 juillet 2024, lors d’une interview accordée à Soir Mag et relayée par nos confrères de Gala, la belle-fille d’Emmanuel Macron a accepté de faire quelques confidences à son sujet. Voici les détails.
Les confidences de Laurence Auzière
Le 24 décembre 2019 est une date sombre pour les enfants de Brigitte Macron. Ce jour-là, Sébastien, Tiphaine et Laurence Auzière ont enterré, dans la plus stricte intimité, leur père, André-Louis Auzière.
Une perte immense qui a plongé la famille dans une profonde tristesse. Depuis cette triste date, la cardiologue et sa sœur n’ont jamais vraiment parlé de lui.
En effet, bien qu’elles aient pris l’habitude d’évoquer leur mère, les deux sœurs sont beaucoup plus pudiques lorsqu’il s’agit de se confier sur leur père. Un silence qu’elles ont finalement accepté de briser le temps d’un entretien à Soir Mag.
Ce mercredi 10 juillet 2024, Laurence Auzière a accepté de faire quelques confidences sur son père. Pendant cet entretien avec nos confrères, la fille aînée de la Première dame a évoqué l’héritage artistique que lui ont laissé ses parents. “Maman sait que je dessine et peins depuis toujours. C’est d’ailleurs un peu de sa faute. Enfants, avec mon frère et ma sœur, nous avons écumé quantité de musées. Et pas que celui du Louvre !”, a-t-elle expliqué.
La grande-sœur de Tiphaine a aussi raconté comment son père l’a influencée dans sa carrière d’artiste. “Mon père avait aussi de très beaux livres d’art dans lesquels je me plongeais avec passion”, a-t-elle confié.
Brigitte Macron toujours présente pour ses enfants
Depuis que son mari a été élu président, Brigitte Macron fait des pieds et des mains pour assurer son rôle de Première dame. Toujours très active, elle ne rechigne jamais à lui apporter son aide quand cela s’avère nécessaire.
Mais alors que son partenaire doit certainement apprécier d’avoir un pilier pour le soutenir, est-ce que ses enfants ne se sentent pas parfois délaissés ?
Selon Laurence Auzière, pas le moins du monde. En effet, la cardiologue a expliqué que même si sa fonction ne lui laisse que très peu de temps pour sa famille, sa mère “n’a pas changé d’un iota”. La septuagénaire veillerait toujours à maintenir un lien fort avec elle et ses autres enfants. “Elle continue de faire partie de nos vies, au quotidien. Quand on a une maman de cette envergure-là, il est normal de la partager”, a déclaré son autre fille, Tiphaine Auzière.
Et de poursuivre :
Il n’y a pas un sujet pour lequel elle ne milite pas. Elle y met son cœur et son énergie, tout en continuant à jouer son rôle de mère, de grand-mère.
Très admirative de sa mère, l’avocate de la famille affirme que Brigitte Macron “a toujours été un modèle d’indépendance, de force, d’abnégation et d’amour !”