Comme de nombreux influenceurs, Maeva Ghennam a décidé de poser ses valises à Dubaï où elle réside depuis quelques années. Mais à quelques jours des fêtes de fin d’année, qu’elle va passer en famille, la jeune femme a décidé de rentrer en France. Ainsi, elle s’est offert une sortie dans un marché de Noël. Une sortie qui fait désormais couler beaucoup d’encre.
"Il y a du cochon partout"
Maeva Ghennam a bien évidemment immortalisé, sur ses réseaux sociaux, cette sortie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos ont été très commentés sur la Toile : « Il y a du cochon partout ! Non, mais on va faire comment ? On ne va pas se nourrir ! », a regretté la demoiselle.
Des déclarations qui ont valu à la jeune femme de nombreuses critiques. De nombreux influenceurs n’ont pas manqué de tacler la jeune femme, dont les propos ont fait le tour de la Toile.
Jean Messiah réagit...
Jean Messiah, éditorialiste et homme politique d’extrême droite, n’a pas manqué de se mêler au débat. Sur X, anciennement Twitter, il a violemment taclé la jeune femme : "'Le porc et le vin vendus sur les marchés de Noël, c’est choquant parce que c’est contraire à l’islam', nous explique cette coureuse de rempart", a-t-il lâché dans un premier temps.
Et de poursuivre : « Par contre, s’habiller comme si elle allait faire le trottoir rue Saint-Denis, au mépris de la foutue “pudeur” avec laquelle les voilées nous les brisent, ça, il n'y a pas de souci. Décidément, rien ne nous sera épargné… »
Jean Messiah n’a pas mâché ses mots, ce qui lui a valu de se faire recadrer par les internautes. « Ce que je dénonce, c’est non seulement la haine de la France et de ses traditions, mais aussi l’incohérence de cette femme qui joue la mère la vertu par rapport au porc et au vin sans s’appliquer à elle-même le halal qu’elle réclame par ailleurs. Qu’elle commence par respecter la règle dont elle se réclame », a précisé l’homme politique.
Maeva Ghennam lui répondra-t-elle ?