L’affaire avait fait grand bruit. Après avoir brillé lors de l’Eurovision 2024, Slimane s’est retrouvé au cœur de graves accusations. En octobre dernier, un membre de l’équipe technique du Cupidon Tour avait porté plainte contre le chanteur pour harcèlement sexuel.

Selon le plaignant, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, lors d’une soirée en marge d’un concert à Saint-Étienne. “Pendant la nuit, l’artiste lui envoie durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques”, expliquait alors l’avocate de l’accusateur dans Le Parisien.

Quelques jours plus tard, une seconde procédure avait été ouverte, cette fois pour des faits présumés “d’agression sexuelle et de tentative d’agression sexuelle”.

Le verdict du tribunal de Saint-Étienne

Près d’un an après ces accusations, le tribunal a tranché. Comme le rapporte Le Figaro, Slimane a été condamné à verser une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis. “La condamnation sanctionne des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ou électronique, le 17 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne”, précise le quotidien.

Qu’en est-il des autres plaintes ?

Toujours selon Le Figaro, la procureure de Saint-Étienne, Anne Gache, a indiqué que Slimane faisait également l’objet "d’une enquête pour des faits d’agression et de harcèlement sexuel sur deux techniciens, dans la même nuit du 17 au 18 décembre 2023".

Cependant, ces plaintes ont été classées sans suite. “L’enquête n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite”, a précisé la procureure.

Pour l’heure, Slimane n’a pas encore réagi publiquement à cette décision de justice.