De Canal+ à TF1 en passant par M6, Alessandra Sublet a été aux commandes de plusieurs émissions à succès. Elle a notamment été à la présentation de Mask Singer, sur la Six, et C'est Canteloup sur la Une. Mais, l’ex de Thomas Volpi a décidé de tout plaquer. Dans les colonnes du Parisien, en 2022, l’intéressée annonçait tirer sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services.
Présente sur le plateau de C à vous, ce mardi 20 janvier 2026, pour faire la promotion de son premier roman intitulé Toi que je n’attendais plus, aux éditions Robert Laffont, l’ex-chroniqueuse est revenue sur sa carrière à la télévision. Et l’intéressée a révélé pourquoi elle s’est tournée vers la comédie.
Alessandra Sublet explique les raisons de son départ de la télévision
Son choix de tirer un trait sur une belle carrière en a surpris plus d’un. Mais, l’ex-animatrice, qui s’est installée dans le sud de la France, a précisé qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie. D’ailleurs, elle a réagi aux propos d'Anne-Élisabeth Lemoine selon lesquels elle aurait "sauté de la falaise".
Fidèle à elle-même, Alessandra Sublet n’a pas tourné autour du pot. "Oh my God, no, n'ayez pas peur (…) C'est réfléchi, c'est une question d'envie. Moi, quand je n'ai plus envie, je me donne les moyens d'aller vers autre chose pour ressentir un peu d'adrénaline", souligne-t-elle.
Et de poursuivre :
Il y a ceux qui toute leur vie se diront 'Et si ?', et ceux qui, comme moi, se diront 'm**de je me suis encore planté mais au moins j'aurais essayé' et je ne dis pas que c'est mieux, mais j'ai pas envie de faire partie de l'équipe des frustrés.
"C'est très dur"
Tourner la page après plusieurs années à l’antenne n’est jamais simple. Et après son départ de la télévision, la maman de Charlie et Alphonse semble avoir connu des galères, comme elle l’a confié sur le plateau de C à vous. "C'est difficile. J'en ai chié, j'en ai chialé, c'est très dur", confie-t-elle.
Ça aurait été plus simple pour moi de rester dans ce costume d'animatrice. On est confortablement payées à la télévision, on commence à savoir faire son métier, mais il n'y avait plus de challenge.
Quoi qu’il en soit, Alessandra Sublet assure ne ressentir aucun regret. Pour elle, le plus important reste de vivre de sa passion.