Alexandra Lamy a été en couple avec Thomas Jouannet pendant huit ans. Et de leur relation est née Chloé Jouannet. Malgré l’étiquette de "fille de", qui colle à la peau des enfants de stars, elle a suivi les traces de ses parents en choisissant une carrière d’actrice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme de 27 ans ne manque pas de talent. Effectivement, il est difficile d’en arriver là où elle est aujourd’hui avec pour seul atout un nom connu.

Invitée de l’émission C à vous, sur France 5, ce lundi 7 avril 2025, la comédienne de 53 ans a fait la promotion du film Moon le panda dans lequel elle joue. Et au cours de l’entretien, elle est revenue sur cette drôle de mésaventure avec sa fille. À l’époque, elles ont été contraintes de quitter leur appartement.

Des soirées improvisées dès qu’Alexandra Lamy s’absentait

Elles sont très complices et entretiennent une relation fusionnelle. L’ex-femme de Jean Dujardin s’est régulièrement confiée à ce sujet. Et elle a toujours encouragé sa fille à atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, la jeune actrice enchaîne les succès au cinéma et sur le petit écran, et ce, en partie grâce au soutien de sa maman.

La famille Kretz, aux commandes de l’émission L’Agence, faisait également partie des invités d'Anne-Élisabeth Lemoine. Alors forcément, ils ont beaucoup parlé d’immobilier sur le plateau de C à vous. Alexandra Lamy a d’ailleurs raconté une anecdote concernant leur mésaventure avec la propriétaire de l’appartement qu’elles louaient. Chloé Jouannet profitait de l’absence de sa mère pour organiser des fêtes chez elles.

StarMag.com
Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet @ DR

"J'ai envoyé un mail à la propriétaire"

Ne se doutant de rien, Alexandra Lamy avait envoyé un mail à la propriétaire pour lui dire qu’elles se plaisaient dans cet appartement. Puis, la mauvaise nouvelle était tombée.

En fait, ce qui s'est passé c'est très drôle, c'est que j'ai envoyé un mail à la propriétaire en lui disant : 'On est tellement bien dans cette maison, on va pouvoir continuer une année supplémentaire. Merci beaucoup, on est ravies.' Et j'ai reçu un mail : 'Ah non, je crois pas, non ! Vous allez partir le mois prochain !' J'ai répondu : 'Ah bon ? Mais pourquoi ?' Elle m'a dit : 'Vous demanderez à votre fille.' Et là, j'ai compris qu'il y avait eu des fêtes et donc des plaintes (…) Nous sommes parties, oui.

Quoi qu’il en soit, Alexandra Lamy n’a pas l’air d’en vouloir à sa fille, qui s’est peut-être assagie avec le temps.