Alexandra Rosenfeld a choisi de s’exprimer publiquement pour la première fois sur une période difficile de sa vie. Dans un message publié sur Instagram, l’ancienne Miss France a récemment évoqué une relation marquée par des violences psychologiques et physiques. Sans le nommer directement, elle a désigné son ancien compagnon Jean Imbert, avec qui elle a été en couple en 2013 et 2014.

"Il m'a mis un coup de tête, une fois..."

« Ce que j’ai vécu, c’était de la violence », écrit-elle, avant de détailler l’emprise qui l’a détruite : rabaissements, silences, humiliations. L’ancienne Miss France revient notamment sur un épisode marquant : « Il m’a mis un coup de tête, une fois. Mais bizarrement, ce n’est pas ça qui m’a marquée. Ce qui m’a abîmée, c’était tout ce qu’il y avait autour… »

Déjà interrogée par le magazine Elle sous un faux nom, Alexandra Rosenfeld confirme aujourd’hui que ce témoignage était bien le sien. Elle revient notamment sur « l’affaire du nez fracturé ». « Sa défense autour de ce nez cassé a été de dire qu’il se défendait. Ce qu’il a répondu est faux. Et les personnes présentes ce jour-là le savent », affirme-t-elle.

Un témoignage bouleversant. Depuis, nombreux sont ceux qui lui apportent leur soutien. Son compagnon, le journaliste Hugo Clément, a réagi lui aussi à l’affaire.

Jean Imbert, lui, n’a pas répondu directement à ces accusations… C’est son équipe de communication qui s’en est chargée. Dans les colonnes du Parisien, les représentants de l’ancien gagnant de Top Chef ont fait savoir que le cuisinier et Alexandra Rosenfeld « ont échangé plusieurs messages amicaux depuis leur séparation ».

Et de poursuivre :

Ce coup de tête intervient dans un moment de violences subies par Jean Imbert, alors qu’il était empoigné par Alexandra et qu’il s’en dégageait. Il en regrette profondément les conséquences pour elle. Cette relation était insoutenable, marquée par les insultes et les crises.

Face à ces nouvelles révélations, Jean Imbert affirme une nouvelle fois s'être uniquement défendu. Des propos qui feront réagir Alexandra Rosenfeld ?