Amy Winehouse nous a quittés le 23 juillet 2011. La chanteuse britannique, âgée de 27 ans, a fait une overdose d'alcool avec 4,16g dans le sang. Sa vie a été marquée par la musique, les excès et le chagrin. Avec Blake Fielder-Civil, la jeune femme était malheureusement devenue accro aux drogues.

Ils s’étaient rencontrés en 2005. Et deux ans plus tard, l’artiste et son compagnon s’étaient mariés à Miami. Leur relation amoureuse a été ponctuée par les violences, les ruptures et les réconciliations. Après une énième séparation, il a refait sa vie avec Sarah Aspin, avec qui il a eu un fils prénommé Jack.

StarMag.com
Sarah Aspin, Blake Fielder-Civil et leur fils @ DR

Les causes du décès encore inconnues

D’après les informations rapportées par la presse, Sarah Aspin a été retrouvée morte à son domicile, à Swillington, en Angleterre. Le média Daily Mirror révèle que la police locale a reçu un appel concernant une adresse "à Primrose Hill Drive à 6h38 à la suite d'un signalement concernant un problème de sécurité".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de cette mère de famille de 47 ans. Et les journalistes ont aussi recueilli les témoignages de ses voisins. "Elle avait connu des hauts et des bas (...) mais semblait avoir pris un nouveau départ. Mais les choses ont de nouveau basculé, il y a eu récemment beaucoup d'activité policière et des vitres brisées", peut-on lire.

Sa fille Melody-Rose Hampshire a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Je suis sans voix. Je t'aime tellement, maman. Repose en paix (...) Cela ne semble pas réel. Je veux juste que tu sois là et que je puisse te parler de tes folles frasques. La vie va être tellement ennuyeuse sans toi", a-t-elle écrit.

Sarah Aspin rongée par la culpabilité envers Amy Winehouse

Blake Fielder-Civil avait croisé la route de Sarah Aspin en centre de désintoxication. Après avoir appris sa grossesse, elle aurait demandé à la chanteuse de ne plus se rapprocher du père de son futur bébé. "Il est à moi. Nous sommes une famille maintenant", lui aurait-elle dit.

La mère de Jack a été bouleversée par le décès tragique d’Amy Winehouse. Elle aurait fait face à un profond sentiment de culpabilité.

Il (Blake Fielder-Civil, ndlr) est dévasté et brisé. Il n'arrive tout simplement pas à accepter qu'elle soit morte et qu'il ne la reverra plus jamais (…) Blake est le père de notre fils. Mais je les ai vus ensemble Amy et lui, et je sais qu'ils s'aimaient vraiment et qu'ils étaient des âmes sœurs. Elle l'a toujours aimé et il l'a toujours aimée, mais ça n'aurait tout simplement jamais pu marcher (…) C'est difficile pour moi de savoir qu'il l'aimait toujours, mais je comprends ses sentiments. Je pense qu'Amy n'arrivait pas à accepter le fait que Blake et moi ayons eu notre fils Jack. Je pense que cela l'a beaucoup affectée. Elle aurait pourtant été une mère formidable, malgré tous ses problèmes. Ce qui s'est passé est tellement tragique.

Une fin déchirante.