Élue Miss France 2025 le 14 décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon s’apprête à voir, le 6 décembre prochain, une nouvelle reine de beauté prendre le relais pour une nouvelle année. Alors que la passation approche, elle a accepté de répondre aux questions de ses abonnés sur son compte Instagram.

Angélique Angarni-Filopon revient sur les critiques essuyées

Elle a notamment expliqué avoir “plutôt bien” vécu son mandat.

“Les débuts étaient un petit peu difficiles, ensuite tu trouves très rapidement ta vitesse de croisière”, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Sur la fin, c’est là que j’ai le plus adoré mon année”.

Il faut dire qu’elle n’a pas été épargnée par les critiques. Angélique Angarni-Filopon a été prise pour cible par de nombreux internautes critiquant son âge ainsi que sa couleur de peau. Victime d’âgisme et de racisme, elle a expliqué avoir voulu prouver qu’elle était quelqu’un de bien avant de comprendre que rien ne changerait les commentaires négatifs.

“Sur la fin, ça me fait une belle jambe, ça m’est complètement égal”, a-t-elle confié, révélant bloquer les internautes qui l’insultent.

Lorsqu’un internaute a voulu savoir pourquoi elle restait si gentille malgré la haine reçue, elle a répondu : “Mon éducation ayant été faite de cette façon, je ne trouve pas de satisfaction dans la méchanceté, la négativité, la médiocrité intellectuelle, les insultes etc. J’ai été éduquée de sorte à ce que l’autre se sente bête de ses mauvais agissements et pas moi”.

Elle a également précisé ne pas avoir envie “de donner du grain à moudre à des gens qui ne (l’)’aimaient déjà pas forcément”.

Angélique Angarni-Filopon sur ses éventuels amours : “Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de monétiser”

Un internaute a souhaité savoir si elle aimerait trouver l’amour après la fin de son règne.

“Le statut est resté inchangé depuis mon début d’année”, a-t-elle d’abord confié avant de raconter l’histoire de la bague qu’elle porte à l’annulaire.

“Ceci est la bague de mon premier appartement que j’ai eu quand j’avais 20 ans. J’ai voulu m’offrir une bague pour sceller cette promesse qu’on s’était faite de s’en sortir dans cette vie”.

Celle-ci n’a donc aucun lien avec une relation amoureuse.

“Je comprends vos questionnements (mais) je vous le dirai quand je vous le dirai. Je n’ai peut-être pas forcément en tête de vous le dire. Ce n’est pas ce genre de détail sur lequel je veux qu’on s’arrête. Je ne sais pas pourquoi ça vous intéresse autant, je ne sais pas si c’est quelque chose que j’aurais envie de vous montrer”, a-t-elle confié.

“Je veux que cette partie de ma vie reste privée. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de monétiser, de vendre (...) peut-être que cette personne ne voudra pas être sur les réseaux sociaux”.

Pour les plus curieux, Angélique Angarni-Filopon a également tenu à faire une précision importante concernant la prochaine Miss France : non, cette dernière ne prendra pas sa couronne.

“Sachez que ma couronne de Miss France et l’écharpe m’appartiennent pour toute la vie”.