Ary Abittan revient de loin. En 2021, une jeune femme de 23 ans, qu’il fréquentait alors depuis deux mois, avait accusé l’acteur de lui avoir imposé une sodomie sans son consentement durant une soirée à son domicile. Celle qui avait affirmé que le comédien, jusqu’à cette fameuse soirée, avait toujours respecté ses refus, a subi des examens médicaux révélant des lésions qui auraient pu être provoquées par un rapport sexuel anal. Dès le lendemain, Ary Abittan avait été placé en garde à vue et mis en examen pour viol.
Blanchi par la justice
Mais celui que la plaignante avait décrit comme « obsédé » par les rapports anaux a vu les juges d’instruction lever sa mise en examen en juillet 2023. En avril 2024, un non-lieu a été prononcé, avant qu’il ne soit confirmé en appel le 30 janvier 2025.
« J’ai été accusé à tort et j’ai été innocenté trois fois », a déclaré Ary Abittan sur le plateau de C à Vous le 25 février dernier. « Sept magistrats se sont succédé dans cette affaire et ont déclaré que j’étais innocent. Moi ce que je veux, c’est remonter sur scène, faire rire le public. »
« Je ne veux pas que cette affaire me définisse », a-t-il ajouté.
Ary Abittan sur ceux qui se sont éloignés de lui : « Certains n'étaient plus là »
Ary Abittan revient sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle intitulé Authentique. C’est auprès de RTL, dans l'émission Laissez-vous tenter de ce dimanche 4 mai 2025, qu’il a pu revenir sur ce nouveau chapitre de sa vie.
L’occasion également pour lui d’évoquer toutes les personnes qui lui ont tourné le dos suite à son affaire judiciaire, qui a fait couler beaucoup d’encre et lui a donné une très mauvaise presse.
« Certains n'étaient plus là, mais je ne leur en veux pas parce que peut-être qu'ils n'avaient pas les armes pour ça, je préfère me concentrer sur les gens qui ont été là, qui m'ont soutenu, sur les gens qui m'ont soutenu rien qu'avec le silence... Il y avait un soutien discret aussi des uns et des autres, ça m'a beaucoup aidé (...) Les petits textos, un appel, c'est extrêmement important, ça peut sauver (...) Les gens qui ont été là, ils m'ont sauvé. Ils m'ont amené de nouveau sur scène. »
Vous l’aurez compris, Ary Abittan préfère se concentrer sur le positif et définitivement tourner la page sur cette période sombre de son passé. D’autant plus que l’humoriste affirme avoir des projets en cours. Il confie être notamment en discussion avec Claude Lelouch pour son retour au cinéma. Il précise que le réalisateur l’a soutenu d’une « main de fer ».
« J'espère bientôt vous annoncer de bonnes nouvelles. » a-t-il conclu.
Ary Abittan sur scène et prochainement au cinéma ? L’avenir semble radieux pour l’acteur de 51 ans.