Officiellement divorcé d’Angelina Jolie au bout de huit ans d’une procédure ultra médiatisée, Brad Pitt a retrouvé l’amour dans les bras d’Inès de Ramón, vice-présidente d’Anita Ko, une bijouterie très appréciée des célébrités mondaines. Pourtant, malgré les clichés et les articles parus dans la presse, une autre femme était persuadée d’être en couple avec la star du film Inglorious Bastards, de Quentin Tarantino.
C’est ainsi que pendant plus d’un an, Anne de Neuchatel a versé plus de 800 000 euros à un homme qui l’a contactée sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour l’acteur. Une mésaventure que la Française de 53 ans a racontée dans un reportage diffusé sur TF1, dans Sept à Huit, et qui a fait le tour du monde. Mais loin d’émouvoir les téléspectateurs, Anne a ensuite subi un véritable cyberharcèlement après la diffusion, ce qui a contraint la première chaîne à retirer la vidéo de son témoignage de ses plateformes.

Une autre victime à déplorer
Malgré la médiatisation de cette affaire, qui est parvenue jusqu’aux oreilles de Brad Pitt, l’histoire se répète. Cette fois-ci, c’est une retraitée suisse qui s’est fait berner par un autre escroc qui se faisait passer pour celui qui a perdu sa mère cet été.
Contactée sur Instagram en mai 2024 par la prétendue manageuse de Brad Pitt pour lui demander l’autorisation de la mettre en relation avec l’acteur de 61 ans, la victime ne s’est pas méfiée et a immédiatement accepté. Débute alors une correspondance régulière avec un brouteur, qui va durer pendant presque un an. Car le faux Brad Pitt savait trouver les mots pour lui faire croire qu’elle avait ravi son cœur.
Mon amour, tu es mon tout maintenant et pour toujours.
Écrivait-il, par exemple.
Séduite par ces mots doux et autres belles promesses, la retraitée a commencé à développer des sentiments pour son interlocuteur, qui en a profité pour mettre son plan à exécution.
Plus de 100 000 euros soutirés
L’engrenage commence alors et l’arnaqueur lui demande d'abord 50 000 dollars, afin qu’ils puissent enfin se rencontrer. Une coquette somme qu’elle lui a versée en deux fois, dans l’espoir de le rejoindre à la Mostra de Venise, où Brad Pitt était réellement invité avec sa compagne Inès de Ramón. Mais après ce premier versement, la victime n'a eu droit qu'à un simple mot d’excuse, accompagné d’un bouquet de fleurs :
Je t’aime tellement bébé. Je ne peux attendre de passer le reste de ma vie avec toi. Pitt.
S'est contenté d'écrire l’escroc, qui n’en avait pas fini avec sa proie.

Il lui réclame par la suite 10 000 dollars pour régler des prétendus frais médicaux, puis de nouveau 10 000 dollars pour d’autres motifs soi-disant urgents. La malheureuse a également engagé des frais à hauteur de 20 000 dollars pour un voyage aux États-Unis, où elle passera trois semaines à attendre son bien-aimé dans un hôtel, avant de finalement rentrer en Suisse, bredouille.
Ce n’est qu’en prenant connaissance de l’histoire d’Anne de Neuchatel qu’elle a commencé à avoir des doutes, avant de se rendre compte qu’elle avait bien été victime d’une arnaque aux sentiments. Aussi a-t-elle déposé plainte et engagé un détective privé pour retrouver les malfaiteurs, basés au Nigeria. Une "histoire d’amour" virtuelle qui lui aura fait perdre en tout près de 100 000 francs suisses, soit environ 107 000 euros.