Dans Sept à huit ce dimanche 8 février, Bernard d’Ormale est revenu sur la question de l’héritage de Brigitte Bardot. Le fils unique de l’actrice héritera-t-il des biens de sa célèbre maman ?

Les confidences de Bernard d’Ormale sur l’héritage de Brigitte Bardot 

Le 28 décembre dernier, le cinéma français perdait l’une de ses icônes. À 91 ans, Brigitte Bardot s’est éteinte, laissant derrière elle des œuvres qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. Sa disparition a suscité une vive émotion, aussi bien chez ses proches que chez ses admirateurs. Le 7 janvier, lors de ses funérailles, près de quatre cents personnes se sont réunies pour lui rendre un dernier hommage. Un moment bouleversant qui a été marqué par la présence de plusieurs célébrités telles que Jean-Luc Reichmann, Paul Belmondo ou encore Caroline Margeridon.

Ce dimanche 8 février, Bernard d’Ormale a accepté de se confier devant les caméras de Sept à huit. Face à Audrey Crespo-Mara, qu’il a accueillie dans une maison située dans les Yvelines, le dernier mari de Brigitte Bardot a évoqué l’héritage laissé par la comédienne.

À en croire l’octogénaire, Nicolas Charrier, le fils unique de BB, ne récupérera pas l’intégralité des biens de sa mère. “Non, il y a des droits de succession. C’est en train d’être étudié actuellement”, a-t-il expliqué, précisant par ailleurs que la Fondation Brigitte Bardot ne reviendrait pas à son fils. 

StarMag.com
Bernard d'Ormale, le dernier époux de Brigitte Bardot @TF1 (1)

Ses rapports avec son fils

Bernard d’Ormale est également revenu sur les rapports entre Brigitte Bardot et Nicolas Charrier. D’après ses dires, ils sont toujours restés en contact même si la comédienne n’a jamais été très présente dans sa vie. Pour Bernard d’Ormale, ce choix est directement lié au statut de BB à l’époque. “Elle n’a jamais refusé de l’élever. Elle ne pouvait l’élever, ce n’est pas pareil. Parce qu’elle était star à l’époque. Elle ne pouvait pas assumer son rôle de mère.”

Et d’ajouter : 

Mais des rapports, il y en a toujours eu. Même quand il était petit : elle l’emmenait en vacances à la montagne ou à Saint-Tropez. C’est avec son père (ndlr Jacques Charrier) qu’elle ne s’entendait pas.

Une mise au point pour faire taire les rumeurs.