Nouveau coup dur pour Britney Spears. Alors qu’elle semblait enfin profiter d’une période plus calme après des années de batailles juridiques et de polémiques, son ex-mari Kevin Federline vient de rouvrir une vieille blessure. Dans son livre intitulé You Thought You Knew, l’ancien danseur fait des révélations choc sur leur vie commune, et a notamment évoqué une soirée de l'année 2006, qui aurait signé la fin définitive de leur mariage.

D’après un extrait publié par Us Weekly, Kevin Federline affirme que Britney Spears aurait consommé de la cocaïne lors de la fête de sortie de son album Playing With Fire. À cette époque, elle allaitait encore leurs deux fils, Sean Preston et Jayden, alors âgés respectivement d’un an et d’un mois. "Britney m’avait dit qu’elle resterait à la maison avec les enfants. J’ai été surpris de la voir arriver à la soirée avec son père, Jamie. Il m’a lancé un regard inquiet, comme pour me prévenir que quelque chose n’allait pas", raconte-t-il.

StarMag.com
Kevin Federline et Britney Spears @ DR

Une scène "surréaliste"

Mais en ouvrant la porte de sa loge, celui qui se dit inquiet pour son ex affirme être tombé sur une scène qui l’a stupéfait :

J’ai vu Britney et une amie actrice en train de sniffer une ligne de cocaïne sur la table. C’était surréaliste. Elles portaient des perruques flashy, Britney en bleu électrique. Elles ne cherchaient même pas à se cacher.

Si Kevin Federline n’a pas dévoilé le nom de la jeune femme, il l’a toutefois décrite comme "une actrice sur le point de devenir célèbre". Il ajoute que le frère de Britney Spears, Bryan Spears, et son agent de l’époque, Jason Trawick, étaient eux aussi présents dans la pièce. D’après le père de famille, c’est ce soir-là qu’il a compris que son histoire d’amour avec Britney Spears était bel et bien finie :

Je lui ai simplement demandé de ne pas allaiter les enfants après ça. Je lui ai dit : "Appelle ta mère, on va acheter du lait en poudre, mais ne fais pas ça".

Des mots qui auraient fait perdre son sang-froid à la chanteuse, qui lui aurait alors jeté un verre au visage. "Ce fut la goutte d’eau. Sa réaction, l’allaitement… C’est ce qui a mis fin à notre mariage", s'est souvenu le rappeur.

Quelques jours plus tard, son avocat aurait adressé une lettre officielle à Britney Spears, lui demandant de cesser d’allaiter ses enfants, avant que la star ne dépose elle-même une demande de divorce. Leur séparation a été officialisée en 2007, deux ans après leur mariage.

Britney Spears réagit

Face à ces accusations, l’entourage de Britney Spears s’est empressé de formellement démentir les propos de Kevin Federline et dénonce des “affirmations sensationnalistes”. "Une fois encore, Kevin et d’autres profitent de Britney. C’est triste, surtout maintenant que la pension alimentaire a pris fin", a déploré le porte-parole de l’interprète de Toxic, auprès de Page Six.

De son côté, la pop star de 43 ans a elle aussi pris la parole, lasse d’avoir à supporter les attaques du père de ses enfants , seize ans après leur divorce :

Les mensonges constants et le gaslighting de mon ex-mari sont blessants et épuisants.

A-t-elle écrit dans un long texte, publié sur son compte X.

Le livre de Kevin Federline, qui promet de lever le voile sur sa version de leur relation, doit paraître le 21 octobre prochain. Mais déjà, ces nouvelles révélations choc, qui ont indigné les fans, relancent la polémique à propos de la vie tourmentée de Britney Spears, entre addictions, conflits familiaux et règlements de comptes médiatiques.