Carole Bouquet fait partie des grands noms du milieu artistique. L’ancienne James Bond Girl, vue dans Rien que pour vos yeux, s’est illustrée aussi bien à la télé qu’au cinéma et au théâtre. D’ailleurs, la comédienne de 68 ans enchaîne toujours les projets. Elle remonte sur les planches de la Scala à Paris, dans le Xe arrondissement.

À titre d’information, l’ancienne compagne de Gérard Depardieu y livre une performance en solo de la pièce Le Professeur. Il s’agit de l’adaptation du livre d’Émilie Flèche qui revient sur les derniers jours de la vie de Samuel Paty. D’après les informations rapportées par Le Parisien, elle a malheureusement été victime d’un malaise, après environ trois quarts d’heure sur scène.

StarMag.com
Carole Bouquet @ DR

Carole Bouquet s’écroule sous les yeux des spectateurs

Tout le public a assisté impuissant à ce qui s’est passé sur scène. "On avait eu du mal à comprendre ses deux phrases précédentes et elle s’est écroulée", a expliqué un spectateur. Et de poursuivre : "On a cru à une mise en scène, mais le rideau s’est fermé. Et le médecin de permanence dans la salle s’est tout de suite rendu sur la scène".

Quelques minutes plus tard, Muriel Mayette-Holtz, metteuse en scène du Professeur, a pris le relais. Elle a fait savoir que Carole Bouquet n’était pas au mieux de sa forme. Ce, avant de terminer la lecture. "Elle a dit que l’on pouvait quitter la salle si on le souhaitait, mais tout le monde est resté", raconte un spectateur.

"Un coup de mou, ça arrive"

À la fin de la pièce, Carole Bouquet a fait son retour sur scène, accompagnée de Muriel Mayette-Holtz. Elles ont eu droit à l’acclamation du public. Par la suite, la direction de la Scala a tenu à rassurer sur l’état de santé de la mère de famille : "Carole va mieux. Un coup de mou, ça arrive. Elle devrait reprendre la pièce dès demain". La représentation se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2025.