Caroline Receveur n’a jamais ménagé ses efforts pour devenir la femme accomplie qu’elle est aujourd’hui. Révélée au grand public dans Secret Story 2 en 2008, elle a su, petit à petit, se détacher de l’image de la télé-réalité pour devenir une véritable influenceuse, mais surtout une businesswoman. CEO de Wandertea, la jolie blonde enchaînait les projets jusqu’au 25 juillet 2023.
C’est à cette date que Caroline Receveur a fait une annonce sur les réseaux sociaux qui n’a pas manqué de choquer et d’attrister sa communauté. L’influenceuse aux 5,6 millions d’abonnés sur Instagram révélait être touchée par un cancer du sein.
Après s’être battue pour sa carrière, Caroline Receveur a dû prendre soin d’elle pour vaincre la maladie. Après une mastectomie, six chimiothérapies, mais également dix-sept cycles d’immunothérapie, la compagne d’Hugo Philip est enfin en rémission.
C’est sans filtre que Caroline Receveur s’est confiée lors du podcast Paradox.
Caroline Receveur : sa surprenante réaction à l’annonce de son cancer
« Je me suis créé mon cancer », a déclaré cash la maman de Marlon. Elle est même revenue sur la surprenante réaction qu’elle a eue lorsqu’on lui a annoncé qu’elle avait un cancer du sein. Caroline Receveur n’avait pas été étonnée par ce qu’on lui avait révélé.
« Quand on me l’annonce, forcément il y a toujours une part de surprise, mais qui est minime par rapport au fait que je ne suis pas étonnée. Je prends conscience de toute la course dans laquelle j’étais ces quinze dernières années et dans laquelle je n’ai pas du tout repris mon souffle. J’ai vu tous ces signaux de mon corps, toute cette anxiété que j’avais, je ne tombe pas de haut, je me dis que c’est normal », a-t-elle déclaré.
Une descente aux enfers avant même l’arrivée de la maladie
Avant cette annonce qui a bouleversé sa vie, Caroline Receveur vivait une véritable descente aux enfers. La jeune femme a confié à David Laroche que « ça n’allait pas du tout ».
« Je n’étais pas dépressive, mais j’avais énormément d’angoisses, d’anxiété, et le message qui venait à moi était surtout lié à la maladie, à la mort, au fait qu’il pouvait m’arriver quelque chose, à Marlon, à ma famille, à tout ce qu’il y avait de plus cher à mes yeux. »
Sclérosée par la peur et l’angoisse, Caroline Receveur a confié avoir déjà eu « envie d’en finir », tellement elle n’en pouvait plus d’être dans cet état.
« Je suis allée trop loin dans l’intensité que je mettais dans ma vie professionnelle J’adorais ce que je faisais, mais je me suis rendu compte que le trop-plein professionnel débordait sur ma vie personnelle. J’étais arrivée à un tel niveau de stress que je n’avais plus de tolérance. J’étais dans une course sans fin et je ne savais plus vers quoi je courais. »
Caroline Receveur sait désormais que son bien-être passe avant tout le reste, et que la personne qu’elle est suffit. Une nouvelle vision de la vie et d’elle-même qui ne manque pas de la combler.