Le 28 janvier prochain, les filles de Catherine Laborde ont prévu un geste fort pour honorer la mémoire de leur mère. Malgré le temps qui passe, elles continuent de porter avec amour le souvenir de la présentatrice météo.

Ses filles n’oublient pas Catherine Laborde 

Le 28 janvier 2025, le paysage audiovisuel français pleurait la disparition d’une figure emblématique de la télévision. Après avoir mené un long combat contre la maladie à corps de Lewy, Catherine Laborde s’en est allée à seulement 73 ans.

Près d’un an après sa mort, ses filles, Pia et Gabrièle, ne l’oublient pas. Dans les colonnes de Gala, elles ont confié vouloir lui rendre hommage pour le premier anniversaire de sa disparition. “Nous avons prévu une journée à Paris en famille. Avec nos vies bien chargées, aux quatre coins de la France, il est rare de pouvoir se retrouver tous ensemble", ont-elles expliqué. Une manière pour elles de se rassembler et de célébrer la mémoire de leur mère.

Ainsi, la journée débutera par un moment convivial chez leur tante Françoise Laborde, où la famille lèvera un verre en souvenir de leur chère “Cath”. Tous se rendront ensuite au cimetière Montparnasse, où repose l’ancienne présentatrice météo.

StarMag.com
Catherine Laborde @DR

De touchantes confidences 

Un lieu chargé d’émotion, choisi pour sa forte valeur sentimentale. “Nous avons vécu en face du cimetière pendant 21 ans. Elle s'y promenait souvent et nous l'avons traversé chaque jour pour aller au collège et au lycée”, ont expliqué les deux sœurs.

Déterminées à faire vivre le souvenir de leur mère, elles ont également assuré vouloir renouveler ce geste chaque année. “Nous avons voulu garder ces temps précieux ensemble. Et en sortant du cimetière il y a un an, entourées par autant d'amour et d'hommage rendu à notre mère, on s'est promis de continuer à l'honorer chaque 28 janvier”, ont-elles conclu.

Un hommage touchant, à la hauteur de l’amour qu’elles lui portent.