Depuis la disparition brutale de Gérard Kadoche, Veronika Loubry avance dans une temporalité bouleversée par son absence. L’homme d’affaires s’est éteint le 11 décembre 2025 à 61 ans après un long combat contre un cancer du pancréas.
Le samedi 10 janvier 2026, la célèbre animatrice a publié plusieurs stories Instagram pour raconter une journée particulièrement éprouvante, mais aussi une rencontre qui a changé son état d’esprit.
Cette aide apportée par un médium prénommé Michel
Elle commence par décrire ce moment de découragement profond dans lequel elle se trouvait. Elle explique avoir dû se fixer des objectifs très simples pour ne pas sombrer : "J’ai quand même fixé des dates pour pouvoir m’imposer des choses, sinon je suis dans un état léthargique bizarre. J’ai remarqué que quand on s’enfonce dans cet état, il perdure, ça ne s’arrête pas. J’ai besoin d’un petit électrochoc à chaque fois".
Cet “électrochoc”, elle l’a reçu de manière totalement inattendue. Il est venu d’un homme qu’elle connaissait déjà, mais dont les mots ont résonné bien plus fort ce soir-là. Elle raconte : "Hier soir l’électrochoc, c’était un médium qui est juste extraordinaire, qui m’a remonté le moral. Ça m’a fait du bien. Il s’appelle Michel. Il est du côté du sud-ouest malheureusement. C’est Karine qui me l’avait présenté cet été. Déjà cet été, il m’avait dit des choses assez hallucinantes", avant de préciser : "C’est plus qu’un médium".
Ce qui a le plus bouleversé l’animatrice reste cependant un message reçu au moment le plus tragique. Elle se souvient : "La nuit de la disparition de mon homme, il m’a envoyé un message une heure après, même une demi-heure après. Incroyable."
Les jours suivants, pourtant, n’ont pas cessé d’être traversés par de profondes vagues de chagrin. Revenant sur son état émotionnel, Veronika Loubry confie avoir été plongée dans "un état de détresse, de souffrance, d’impuissance, de questionnements". Elle poursuit, la voix chargée d’émotion : "C’est fou comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je peux retomber assez rapidement. Ça sera long et ce n’est pas grave. Même si c’est des années, j’y penserai toute ma vie à mon grand amour, jusqu’à mon dernier souffle".
Veronika Loubry soutenue dans l'adversité
Dans cette traversée du deuil, l’animatrice n’est toutefois pas seule. Elle peut s’appuyer sur ses deux enfants, Thylane et Ayrton, nés de son union avec Patrick Blondeau. Leur présence quotidienne lui est vitale : "Hier toute la journée, mes enfants m’ont vue pleurer non-stop. Ce sont des pleurs qui viennent de tellement profond que je me dis que je vais décéder. Ils me prennent dans les bras, ils sont hyper présents, hyper protecteurs".
Un entourage solide, des gestes simples, des mots justes, autant de petites lumières qui permettent à Veronika Loubry d’avancer, pas à pas, dans une épreuve qu’elle sait désormais inscrite en elle pour toujours.
"11 décembre 4 h 15 : Un mois. (…) Tu étais l’amour de ma vie. Celui qui ne se remplace pas, celui qui laisse un vide immense, mais aussi une trace éternelle. (…) Mon amour, mon double, mon âme cœur, mon meilleur ami, mon pilier, mon refuge. Je n’aurais jamais cru qu’on pouvait souffrir autant d’avoir aimé. Et pourtant… Si cette douleur est si immense, c’est parce que notre amour l’était aussi…", a-t-elle également écrit dimanche pour les un mois de la disparition de son compagnon.
A n'en pas douter, Gérard Kadoche vivra à jamais dans le cœur de Veronika Loubry.