Qui aurait pu imaginer qu’une personne malintentionnée s’empare de la tête du costume de Pandi-Panda ? C’est pourtant ce qui est arrivé, comme a pu l’annoncer Chantal Goya, l’interprète de la chanson qui a bercé l’enfance de toute une génération.
C’est en 1985 que sort le titre Pandi-Panda de Chantal Goya. Idole des jeunes, elle a su se démarquer et rester dans la tête de ses jeunes fans qui, des années plus tard, continuent d’aller l’applaudir sur scène. À 83 ans, Chantal Goya continue d’interpréter ses plus grands titres comme Bécassine, Bouba, mais aussi l’incontournable Pandi-Panda.
Chantal Goya a perdu la tête du costume de Pandi-Panda
Mais alors qu’elle chante toujours cette chanson sur scène en compagnie de la célèbre mascotte représentant le personnage dont elle parle, Chantal Goya ne peut plus le faire. La raison ? Quelqu’un a volé la tête du costume de Pandi-Panda !
C’est le 26 juin dernier que la chanteuse a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est lors d’un concert organisé à Sausheim, dans le Haut-Rhin, en avril dernier, que le vol a eu lieu.
« Je ne peux plus chanter Pandi-Panda, vous savez pourquoi ? Parce que quand j’ai chanté pour mon dernier gala de ma tournée, à Sausheim, près de Mulhouse, quelqu’un me l’a pris, il a disparu. Ça m’a fait beaucoup de peine » a-t-elle confié.
Elle a par la suite ajouté :
« Je me dis quand même que Pandi-Panda, ça représente tellement de souvenirs aux parents quand ils étaient petits, ça représente aux enfants un personnage qu’ils aiment, qui est touchant. »
Mais il faut croire que l’appel à ses fans n’a pas été suffisant pour retrouver Pandi-Panda. Chantal Goya a donc décidé de prendre d’autres mesures.
Chantal Goya porte plainte !
Mardi 1er juillet, l’AFP a annoncé que la chanteuse Chantal Goya avait porté plainte pour le vol de la tête du costume de Pandi-Panda. Cette information a par la suite été confirmée par le producteur de la chanteuse.
Heureusement, Chantal Goya peut compter sur le soutien sans faille de Julien Doré. Le chanteur lui a proposé de lui offrir l’un des deux costumes de panda qu’il possède. C’est sur son compte Instagram qu’il lui a fait cette proposition.
D’une manière ou d’une autre, Chantal Goya continuera de chanter Pandi-Panda !