Chris Pratt a fait ses premiers pas à l’écran en 2000, dans le film d’horreur Cursed Part 3. Pendant plusieurs années, il enchaîne les seconds rôles. Mais c’est en incarnant Andy Dwyer, dans la série Parks and Recreation, qu’il se fait véritablement connaître du grand public.
Des débuts décontractés à une première métamorphose
À cette époque, son mode de vie est loin d’être exemplaire. L’acteur confiait à Men’s Health US qu’il consommait « cinq cheeseburgers au déjeuner ». Il ajoutait : « Je vivais en permanence dans un état de “Mon dieu, je suis malade, j’ai trop mangé”. Et à ce moment-là, c’était ça, le bonheur. »
Un mode de vie qui change radicalement en 2011, lorsqu’il se prépare pour le film Zero Dark Thirty. Pour ce rôle de militaire, mais aussi pour celui d’un joueur de baseball dans Le Stratège, Chris Pratt adopte le jeûne intermittent et privilégie les protéines maigres. Résultat : il perd près de 27 kilos.
Un corps de super-héros
Malgré ce changement, l’acteur reprend rapidement du poids pour le film The Delivery Man. Mais en 2013, tout bascule. Lors de son audition pour Gardiens de la galaxie, Chris Pratt pèse 136 kilos. Six mois plus tard, il affiche des abdominaux parfaitement dessinés et un physique de super héros.
Il partage même à l’époque un selfie torse nu sur Instagram, accompagné du commentaire : « Six mois sans bière. #GOTG C’est un peu prétentieux de poster ça mais c’est mon frère qui m’a forcé. »
Dans une interview à People Magazine, il expliquait : « Être en bonne forme physique est le meilleur moyen de lutter contre la dépression. Les endorphines circulent dans tout votre corps. C’est le meilleur antidépresseur qui existe. »
Depuis, cette discipline ne l’a plus quitté !