Un anniversaire que Christian Clavier n’a pas manqué de célébrer. En 1993 sortait dans les salles le film Les Visiteurs. Christian Clavier, Jean Reno, mais aussi Valérie Lemercier, partageaient l’affiche de ce long-métrage réalisé par Jean-Marie Poiré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette comédie a été un véritable succès.
Un oubli qui fait jaser...
Ainsi, ce mardi 27 janvier, Christian Clavier s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de célébrer les 33 ans du tournage. “Déjà 33 ans depuis ce tournage d'anthologie ! Merci pour votre fidélité à ces moments de rire et encore merci à Jean-Marie Poiré, Marie-Anne, Jean Reno et tous les amis pour leur génie et ces beaux souvenirs”, a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
Un message qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et pour cause, nombreux sont ceux qui lui ont reproché de ne pas avoir cité Valérie Lemercier. “Ne pas remercier Valérie Lemercier. On comprend pourquoi elle n'est pas dans le 2”, “Valérie Lemercier a fortement contribué au succès de ce film. La citer ne serait pas un luxe”, “Et merci à Valérie Lemercier qui était certainement la plus drôle et la plus fine dans cette grosse pochade lourdaude… elle a sauvé ce film…”, peut-on notamment lire dans les commentaires de cette publication.
"Ce n'était pas le tournage le plus heureux de ma vie"
Il faut dire que Valérie Lemercier ne garde pas vraiment un bon souvenir de ce tournage. D’ailleurs, elle a refusé de participer au deuxième volet des Visiteurs. Au micro de l'émission SmallTalk de Konbini, elle confiait : “Je jouais et j'entendais mes collègues dire que je jouais mal ou des trucs comme ça. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait d'effort pour faire le numéro 2.”
Et de préciser :
Ça n'enlève rien à ce film, qui est très drôle, mais ce n'était pas le tournage le plus heureux de ma vie.
De quoi laisser entendre que l’ambiance sur le plateau était beaucoup moins joyeuse qu’à l’écran…