Pendant des années, ils ont gardé leur histoire bien secrète. Mais aujourd'hui, les deux ex-tourtereaux, Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor se livrent sans crainte. L'ancienne présentatrice des journaux du week-end sur TF1 faisait ainsi quelques confidences à Paris Match au sujet de sa "relation chaotique" avec Patrick Poivre d'Arvor. Il semblerait qu'il y ait eu énormément de hauts et de bas dans leur couple.
Leur rupture à été à l'image de leur relation : explosive. En effet, Claire Chazal est tombée amoureuse d'un autre homme, Xavier Couture, l'ancien directeur général adjoint de TF1. De quoi provoquer la jalousie et la colère de Patrick Poivre d'Arvor qui n'a pas hésité à se venger de son ex...
Claire Chazal prend la défense de son ex-compagnon
Malgré tout, les deux ex-tourtereaux ont conservé de bonnes relations. Il faut dire qu'ils ont eu un fils ensemble, François, né en 1995. Mais surtout, face à la polémique qui secoue Patrick Poivre d'Arvor concernant les accusations de viols et d'agressions sexuelles, Claire Chazal est la première à le soutenir. Pour rappel, de nombreuses femmes accusent le journaliste de violences sexuelles. 20 femmes ont ainsi témoigné pour Médiapart, à visage découvert, pour dénoncer les agissements de Patrick Poivre d'Arvor.
Dès le début de l'affaire, en mars 2021, Claire Chazal a décidé de prendre la défense du père de son fils. Invitée dans l'émission Le Club de l'été ce jeudi 21 juillet sur Europe 1, la présentatrice a réitéré son soutien. Et celle-ci de constater "l’évolution d’une société qui, parfois, surprend, parfois heurte" avec laquelle elle n’est "pas toujours d’accord". Avant d'ajouter :
Comme la justice ne s’en est pas emparée, je crois qu’il faut essayer de penser à autre chose.
Le récit qui accable Patrick Poivre d'Arvor
Il y a quelques mois, Complément d'enquête diffusait un documentaire tout simplement accablant pour l'ancienne star du JT de TF1. En effet, les journalistes de l'émission de France 2 ont réussi à récolter des témoignages qui vont dans le sens des présumées victimes. On pense notamment à l'intervention de Catherine Lambret, Directrice des études de l’Institut Pratique du Journaliste entre 1982 et 2002. Celle-ci a avoué que les journalistes de TF1 et d’Antenne 2 dans les années 80, l’avaient mise en garde sur le comportement de Patrick Poivre d'Arvor.