Cyril Hanouna n’a pas tardé à rebondir. Au mois de février dernier, l’animateur controversé de Touche pas à mon poste faisait ses adieux à C8. Dans la foulée, il annonçait qu’il allait rejoindre le groupe M6 à la rentrée.
Quand Cyril Hanouna règle ses comptes avec Bruno Guillon
Une arrivée qui ne fait pas l’unanimité, y compris en interne. Selon les informations du Parisien, Bruno Guillon aurait refusé de poser aux côtés de Cyril Hanouna pour les traditionnelles photos promotionnelles du groupe.
Une décision qui n’avait pas manqué de faire réagir l’intéressé. Fidèle à son franc-parler, Cyril Hanouna avait répondu aux rumeurs. « Je ne savais même pas qui c’était (…) je croyais que c’était un tapissier », déclarait-il sur le plateau de TPMP.
Face à cette polémique naissante, le groupe M6 avait pris la parole pour soutenir Bruno Guillon : « Bruno Guillon a toute la confiance du groupe, qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine. »
Si Bruno Guillon a récemment affirmé qu’aucune raison ne justifiait l’arrêt de sa collaboration avec le groupe M6, il se murmure qu’il aurait tenu un tout autre discours en off.
"S’il arrive sur Fun, je m’en vais. Je ne peux pas"
Le journaliste Clément Garin a récemment partagé sur son site un audio particulièrement compromettant, comme le relaient nos confrères de TV Magazine. On y entendrait une conversation entre Bruno Guillon et Michel Drucker, enregistrée hors antenne lors du tournage de l’émission Le Bon Dimanche Show, diffusée le dimanche 6 avril sur RTL entre 14h et 15h30.
Dans cet extrait, Bruno Guillon aurait déclaré :
La version officielle, c’est qu’il est censé arriver sur Fun. La version officieuse, il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars. Je leur ai dit : ‘S’il arrive sur Fun, je m’en vais. Je ne peux pas’. Ils ne voulaient pas le mettre sur RTL, ils savaient que ça allait faire exploser toute la grille.
Et de poursuivre :
Moi, à 10 ans, je collais des affiches pour François Mitterrand avec mon père. Donc je me vois mal, à 53 ans, partager l’antenne avec quelqu’un qui est pour le retour de la peine de mort, qui a donné la parole aux extrêmes, etc. Et je le dis d’autant plus facilement que je pourrais lui dire en face.
Interrogé par Midi Libre, Clément Garin affirme être « sûr de lui à 300 % » quant à l’authenticité de cet enregistrement.
De quoi relancer la guerre entre les deux animateurs ?