À 59 ans, Dany Boon poursuit sur sa lancée. Voilà déjà plus d’un an que le comédien a fait son retour sur les planches avec son one-man-show, Clown n'est pas un métier. Le scénariste et réalisateur enchaîne également les projets de fiction à la télévision et au cinéma, entre autres. À ce propos, il collabore avec Netflix sur une nouvelle série intitulée Johnny Biloute.
Créateur, réalisateur et producteur, Daniel Faid Hamidou, de son vrai nom, interprète également le rôle principal de cette fiction. Il prête ses traits à "un biker au grand cœur prêt à tout pour défendre son club de motards et la mémoire de son idole, Johnny Hallyday", révèle le géant du streaming dans un communiqué.

Une nouvelle collaboration de Dany Boon avec Netflix
C’est à lui que l’on doit Bienvenue chez les Ch'tis ou encore Rien à déclarer, entre autres. L’ami d’Isabelle Nanty est aussi passé derrière la caméra pour réaliser La vie pour de vrai. Dans ce film sorti en 2023, Kad Merad, son acolyte de toujours, donne la réplique à Charlotte Gainsbourg.
Dany Boon a également déjà eu l’occasion de travailler avec Netflix par le passé. Il a en effet été aux commandes de la comédie 8, rue de l'Humanité (2021). Ce long-métrage dévoile la vie dans un immeuble pendant le confinement.
"Johnny Biloute dans mon Ch'Nord"
Cette fois-ci, Dany Boon va incarner le personnage principal d'une nouvelle série qui sera diffusée sur Netflix. Celui qui donne la réplique à Audrey Fleurot dans le film Regarde a partagé sa joie de travailler sur ce projet qui lui tient à cœur. "J'ai hâte de démarrer le tournage de ma première série Johnny Biloute dans mon Ch'Nord que je retrouve avec bonheur", confie-t-il. Et de préciser : "Pour faire rire, émouvoir et célébrer la mémoire de mon ami Johnny Hallyday. En racontant la vie des 'Biloutes Bikers' club de motards en bord de mer. Fans de toujours et pour toujours du Taulier".
À titre d’information, le tournage de cette série devrait débuter à partir du mois d'avril 2026 et devrait avoir lieu entre la France et la Belgique. Six épisodes de 35 minutes composeront la série.