C’est une triste nouvelle qui a bouleversé le petit monde du stand-up français. Le 10 juillet 2025, le corps sans vie de Bun Hay Mean a été retrouvé au pied de son immeuble parisien du XVIIème arrondissement. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’humoriste de 43 ans a chuté du huitième étage. Malgré l’intervention rapide des pompiers, ces derniers n’ont pu que constater le décès de celui qui avait fait ses armes au Jamel Comedy Club.

Une semaine après la disparition de Bun Hay Mean, les circonstances autour de sa mort commencent à se dessiner. En inspectant son appartement situé boulevard des Batignolles, où il vivait depuis plusieurs mois, les enquêteurs n’ont trouvé aucun indice pouvant laisser croire que le comédien aurait volontairement mis fin à ses jours.

En revanche, un téléphone portable a été retrouvé dans la gouttière, à proximité du balconnet où il avait l’habitude de fumer des cigarettes. Au même endroit, la présence d’un long manche à balai, qui appuie la thèse selon laquelle Bun Hay Mean aurait tenté de récupérer l’appareil, avant de fatalement basculer dans le vide.

StarMag.com
Bun Hay Mean @ DR

Un stupide accident

En outre, Bun Hay Mean était attendu le vendredi 11 juillet à Montréal et avait terminé de préparer sa valise. Le matin de sa mort, un assistant de production devait l’emmener à l’aéroport pour se produire lors d’une date à l’Olympia, une salle canadienne d’environ 2000 places. Le disparu devait présenter son nouveau spectacle, baptisé Kill Bun et dans lequel il revenait sans filtre sur sa mauvaise passe de l’été 2024.

Aussi, comme l’a rapporté Le Parisien, face à tous ses éléments, les enquêteurs ont conclu à une mort accidentelle. D’autant plus que l’autopsie n’a rien révélé de suspect et qu’aucune bouteille d’alcool ni substance illicite n’ont été retrouvées au domicile de Bun Hay Mean. Les policiers ont donc décidé de ne pas procéder à des analyses toxicologiques et le parquet a autorisé la remise du corps à la famille. Selon Philippe Delmas, le producteur de de Bun Hay Mean, ce dernier aura droit à des obsèques qui se dérouleront dans la plus stricte intimité.

Des problèmes de santé mentale ?

L’an dernier, dans le cadre de sa tournée, Bun Hay Mean avait été interné durant plusieurs semaines dans un hôpital psychiatrique de l’île de La Réunion, après avoir manifesté un comportement erratique. Alors qu’un diagnostic de bipolarité avait été posé, le quadragénaire avait été placé sous traitement et prenait régulièrement des médicaments pour réguler ses humeurs. Après un repos bien mérité, il était remonté sur les planches au printemps dernier, où il s’est produit sur la scène de l’Apolo (Paris Xème) jusqu’au 28 juin 2025.

Toujours très transparent avec son public, Bun Hay Mean avait l’intention d’aborder le sujet de la santé mentale dans Kill Bun, traité sur le ton de l’humour : "Je parle de santé mentale. C’est un concentré de nouveaux sketchs et de ce qui m’est arrivé l’été dernier", expliquait-il dans les colonnes de Nice-Matin, ajoutant que "c'est comme une sorte de thérapie".

Bun Hay Mean a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part d’anonymes comme de célébrités qui ont eu la chance de le côtoyer.