La troupe est solidaire. Attaquée par une spectatrice peu scrupuleuse en plein concert, Ebony a pu compter sur le soutien de ses camarades qui n’ont pas hésité à la défendre.
Ebony constamment attaquée sur la Toile
Alors qu’elle participait à la Star Academy, Ebony se faisait régulièrement attaquer sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cela a continué longtemps après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie, la jeune femme subit une vague d'attaques, dont de nombreuses insultes racistes.
Ce fut notamment le cas le 22 mars dernier durant un concert de la tournée de la Star Academy. Alors qu’elle enflammait la scène avec Marine, la chanteuse a été visée par un geste déplacé d’une spectatrice. “Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m'a fait un signe pas gentil : moi, je l'aime en tout cas. Et j'aime tout le monde”, a-t-elle lancé une fois leur chanson terminée.

Le soutien de ses camarades
Ce moment terrible, l’ex-candidate de la Star Academy l’a évoqué dans les colonnes de Gala. Lors de cet entretien, elle a révélé avoir appréhendé ce type de comportement alors qu’elle entamait la tournée avec ses amis de la Star Academy. “C’est désolant. J’avais des appréhensions au début de la tournée après toute la haine reçue. Je craignais que ça recommence, et il y en a une qui a osé faire ce qu’elle avait déjà fait cachée derrière son écran ! J’ai l’impression qu’on fait marche arrière”, a-t-elle avoué.
Heureusement, dans ces moments difficiles, Ebony peut compter sur ses camarades. Toujours prêts à la soutenir, ils lui sont venus en aide en condamnant les attaques. “La musique est censée rapprocher les gens”, ont souligné Emma, Maïa, Maureen et Marine.
Et d’ajouter :
Ces personnes-là n’ont pas leur place dans la salle.
Du même avis, Ulysse, Charles et Franck ont, à leur tour, montré un bel élan de solidarité.