Fin 2024, Eddy Mitchell avait annoncé une bonne nouvelle à ses fans. L’interprète de Sur la route de Memphis avait en effet donné rendez-vous à son public dans le cadre de sa tournée estivale. Malheureusement, il avait été contraint d’annuler six dates de concerts. L’artiste devait se produire à Nîmes, Carcassonne et Toulon, entre autres. Seulement, il avait dû s’occuper de sa santé.

Hospitalisé en secret, l’octogénaire a repris du poil de la bête loin des projecteurs. Et ce mercredi 3 décembre 2025, il s’est livré comme rarement sur ses problèmes de santé. Après avoir rassuré ses fans sur son état, le père d’Eddy, Maryline et Pamela a dressé le bilan de son année marquée par de nombreuses épreuves.

Eddy Mitchell fait le point sur sa santé

Après plusieurs mois de récupération, l’artiste couronné d’une Victoire d’honneur en février dernier, s’est confié auprès des journalistes de RTL. "Ça va mieux", a-t-il rassuré. Et le grand ami de Johnny Hallyday a ensuite détaillé les soucis de santé qui l’ont obligé à renoncer à sa tournée et à passer par la case hôpital.

"J'ai passé une année difficile : pneumonie, erreur de diagnostic, de toubib, pas mal de choses. Et puis, pour couronner le tout, j'ai perdu l'équilibre et je me suis cassé le bras", déplore-t-il. Nos confrères ont voulu savoir s’il avait dépassé le plus dur. Ce à quoi Eddy Mitchell a répondu : "Je crois", avant d’ajouter en riant : "J'espère".

"J’en ai plein le dos"

Toujours lors de cette interview, Eddy Mitchell a fait savoir qu’il n’a pas eu peur de rendre son dernier souffle. Par contre, il craignait au plus haut point de "de perdre la voix, de perdre ce qui fait qu'on fonctionne". Ce, avant de conclure : "J'en ai plein le dos. De 2025, je ne veux plus entendre parler!".