Cette année 2025 s’annonce comme un nouveau challenge pour Élie Semoun. À partir du mois d’octobre, il sera en tournée, avant de monter sur la scène de L’Européen, à Paris, début 2026. Mais avant de sillonner les routes de France, Élie Semoun va repasser devant (et derrière) les caméras. "Je vais tourner mon film Ducobu et Le fantôme de Saint-Potache, que je tourne cet été", a-t-il fait savoir sur le plateau de Quotidien, le 8 avril dernier. Ses fans ont également été ravis d’apprendre qu'il allait reformer son duo mythique avec Franck Dubosc, pour Les Petites annonces.

Lancé dans ses déclarations, Élie Semoun en a profité pour annoncer une grande nouvelle, qui a pris de court l’assistance :

Entre temps, je vais vous donner un scoop, entre (ces deux périodes, NDLR), je vais être papa ! Donc beaucoup de choses m'attendent. Un vieux papa je serai en septembre.

A-t-il lâché à Yann Barthès.

À 61 ans, l’ancien acolyte de Dieudonné s’apprête donc à connaître les joies de la paternité pour la seconde fois, lui qui a déjà un fils prénommé Antoine, né en 1995.

StarMag.com
Élie Semoun @ DR

"Je suis heureux"

Ce mardi 15 avril 2025, Laurent Ruquier a animé un nouveau numéro de son émission Les Grosses Têtes sur RTL. L'occasion pour celui qui vient de se séparer de Hugo Manos de retrouver certains de ses sociétaires, dont Élie Semoun fait partie ! Et dès les premières minutes, l'humoriste a été interrogé sur la grande annonce qu’il a faite dans l’émission de TMC. "Tu es heureux, Élie ?" lui a demandé Michèle Bernier.

Pas encore. Je le serai en septembre, mais je suis déjà heureux. Comme je l'ai dit, c'est un accident heureux, c'était pas prévu.

A répondu Élie Semoun.

S'il sait déjà que sa compagne attend un garçon, le couple n’a pour le moment aucune idée du prénom qu’il va donner à son fils. "Je cherche", a simplement déclaré le sexagénaire.

En attendant de se remettre à pouponner, Élie Semoun ne manque pas de parler de son premier fils, Antoine, fruit de ses amours avec Annie Florence Jeannesson et diagnostiqué autiste Asperger. S’il est apparu dans le film Les Vacances de Ducobu en 2012, le jeune homme de 30 n’a pas marché sur les traces de son père et a trouvé sa voie dans la peinture.

Ainsi, en juin 2024, Élie Semoun était très fier d’annoncer sur Instagram l’exposition de son fils dans une grande galerie d’art : "J'ai la fierté de vous annoncer que mon fils, Antoine, exposera ses oeuvres du 29 juin au 13 juillet à la galerie de Christian Berst art brut", écrivait-il en légende d'une des toiles de son fiston.

Un couple discret

L’an dernier, dans le podcast En privé avec…, Élie Semoun informait qu'il n'était plus un cœur à prendre. "Depuis toujours, j’ai besoin de me faire aimer. Aujourd’hui, je ne cherche pas l’amour, je l’ai trouvé", confiait-il.

Et d’ajouter :

Je suis très heureux. J’ai trouvé quelqu’un qui me correspond, quelqu’un avec qui je peux être moi-même.

D’après les informations de TV Mag, l’heureuse élue est une jeune femme de 27 ans, qui se prénomme Aude et travaille dans l’audiovisuel. Élie Semoun et sa compagne ont fait leur première apparition publique en avril 2024, dans les gradins du tournoi de Roland-Garros.