La célébrité n’a pas que des côtés positifs et ce n’est pas Elsa Bois qui dira le contraire. Si la chorégraphe était déjà bien connue dans le milieu de la danse, sa notoriété a explosé en 2021, lorsqu’elle a intégré le casting de la saison 11 de Danse avec les stars, en tant que partenaire de Michou. Et au fil des primes et des séances de répétition, l’alchimie était évidente entre les deux jeunes gens, qui se sont trouvé de nombreux points communs. De leur duo est finalement né un couple, qui s’affichait très complices sur la Toile, bien que les fans du YouTubeur ont longtemps douté des sentiments d’Elsa Bois.

StarMag.com
Elsa Bois et Michou @ TF1

Aussi, lorsqu’il a été annoncé que la jeune femme participerait à cette nouvelle saison du concours de danse de TF1 aux côtés de Florent Manaudou, les rumeurs d’une éventuelle tromperie de sa part sont allées bon train. Et rien ne s’est arrangé quand Elsa Bois et Michou ont annoncé leur rupture le 17 février dernier, sans en dévoiler les détails, via une story commune sur leur compte Instagram. Une nouvelle qui n’a pas vraiment surpris les internautes mais a déclenché la colère de certains.

Elsa Bois victime de cyberharcèlement

Pendant des semaines, Elsa Bois a été victime d’une énorme vague de harcèlement et a pu lire des choses horribles à son sujet. Invitée d’Isabelle Ithurburu dans le dernier numéro de 50’ Inside, qui sera diffusé ce samedi sur TF1, la danseuse professionnelle est revenue sur les attaques dont elle a fait et fait toujours l’objet.

Face à la journaliste qui lui demandait si l’on pouvait parler de harcèlement dans son cas, Elsa Bois n’a pas hésité à répondre par l’affirmative. "Je pense qu’on peut parler de harcèlement mais je pense que les gens ne se rendent pas forcément compte", a-t-elle commencé, avant de poursuivre :

Ils se disent peut-être que c’est un message mais en fait, quand c’est 1, 2, 3, 4, 100, 1000… Ça prend beaucoup de proportions. 

En plus d'avoir eu droit à des messages haineux, Elsa Bois dit avoir reçu des menaces, une triste réalité à laquelle elle ne devrait pas avoir à s’habituer. "Il y en a un peu toujours. Il y en a toujours eu et il y en aura certainement toujours. Parce que forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que les gens ont besoin d’avoir un avis. Les gens ont besoin d’être pour ou contre", a-t-elle analysé.

Une sérieuse remise en question

Mais tous ces avis ne sont pas sans conséquence et certains commentaires ont profondément blessé la jolie brune de 24 ans :

Ça fait un peu peur et du coup, on a tendance à se remettre un peu en question et à se dire : "Est-ce que je suis quelqu’un de mauvais ?". Il y a beaucoup de messages qui sont très durs et qui ont envie de te dire que si t’as vécu quelque chose de beau, pourquoi ça ne peut pas rester beau ?

A-t-elle déploré, évoquant à demi-mots sa relation passée avec Michou.

Et d’affirmer que "les gens ont du mal à comprendre parce qu’en fait, ils ne vivent pas ce qu’on vit nous" :

Ils voient ce qu’il se passe sur les réseaux, ils voient ce qu’il se passe à la télé et forcément ils ne peuvent pas comprendre.

Néanmoins, face à toutes ces critiques, Elsa Bois a choisi l’indifférence et de se concentrer sur la compétition, où elle continue de s’illustrer au bras du frère de Laure Manaudou. D’ailleurs, qu’en est-il exactement de leur relation ? Si, pour le moment, les deux intéressés préfèrent laisser le planer le doute, Elsa Bois a cependant fait connaissance avec la famille du champion olympique de nage libre.