De la télévision au théâtre, il n’y a qu’un pas qu’Enora Malagré a brillamment franchi. Ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, elle triomphe désormais au Théâtre de Passy, où elle incarne le rôle d’Agnès dans la pièce La soirée avait si bien commencé.

En pleine promotion de cette pièce, c’est donc sur le plateau de Buzz TV qu’elle a pris la parole ce mercredi de novembre 2025. Elle y a notamment abordé le sujet de l’argent, révélant que la rémunération dans les métiers de la télévision et du théâtre n’était plus du tout la même qu’auparavant.

Des métiers qui payent moins qu’avant

“On n’est plus dans les années 1990, on gagne moins notre vie... Mais ça va”, a-t-elle déclaré sans détour.

Cependant, Enora Malagré ne se plaint pas, bien au contraire.

“Il faut être un peu plus prévoyant. Ça reste des métiers de personnes extrêmement privilégiées. (...) Mais c’est indécent d’en parler parce que c’est sans commune mesure avec les Français”, a-t-elle ajouté, consciente des difficultés financières que traverse une grande partie de la population.

Pour autant, tout n’a pas toujours été simple pour elle à ce niveau-là. Enora Malagré reconnaît avoir déjà, par le passé, dépensé plus que de raison.

Enora Malagré a connu des soucis financiers

L’actrice se qualifie elle-même de “panier percé”.

“Ça m’a beaucoup causé de soucis quand j’étais jeune, aujourd’hui ça va mieux”, a-t-elle révélé.

“Avec le temps, on devient plus raisonnable... Mais j’ai fait d’énormes bêtises, j’ai très bien gagné ma vie à un moment et tout est parti !”

Elle a notamment beaucoup dépensé dans les voyages, comme elle l’a confié :

“Les voyages et les souliers ! Je me prenais pour Carrie Bradshaw (personnage principal de Sex and The City, NDLR), sauf que je n’ai pas le même salaire ! J’ai fait des trucs fous, je partais à New York pour m’acheter une paire. J’ai toutes les chaussures de la série, ça m’a permis de les revendre à un moment quand ça n’allait pas !”

Fort heureusement, elle n’a semble-t-il aujourd’hui plus besoin de vendre ses souliers, ayant appris de ses erreurs.

“Eh bien voilà, la vie m’a punie. Maintenant je suis beaucoup plus prudente, je fais beaucoup plus attention, j’ai conscience qu’on ne peut pas faire n’importe quoi pour justement faire en sorte que le lendemain soit toujours un lendemain qui chante”.

Avec le temps, Enora Malagré semble avoir retenu la leçon et être devenue plus économe, afin d’affronter plus sereinement les périodes plus difficiles.