Florent Pagny a souvent évoqué sa vie en Patagonie, avec sa famille. Un refuge loin de la médiatisation. Aujourd’hui, le célèbre artiste est cependant en France dans le cadre de sa tournée baptisée Le Retour. Depuis le coup d’envoi sur la scène de l'Arena du Pays d'Aix, à Aix-en-Provence, le 28 janvier 2026, il sillonne les quatre coins de l’Hexagone. L’occasion pour lui de présenter son nouvel album Grandeur nature.

Auprès de nos confrères du magazine Gala, le mari d’Azucena Caamaño s’est confié sur cette tournée pour ses 65 ans. Mais même si le chanteur a repris du service, il ne paraît pas totalement serein concernant sa santé.

StarMag.com
Florent Pagny @ DR

Florent Pagny reste prudent

Proche de ses fans, l’interprète de J’y vais s’est toujours montré transparent sur son état de santé. Et devant son public à Aix-en-Provence, il n’a pas dérogé à cette règle. Toutefois, son retour sur scène reste très encadré.

Il lui est notamment interdit d’échanger avec les spectateurs après ses concerts pour se protéger contre tout virus qui risquerait de nuire à sa santé. Avec son équipe, Florent Pagny prend en effet de grandes précautions. "Je suis toujours dépendant de cette bêtise-là ! Cette maladie peut réapparaître à tout moment et ce n’est jamais terminé", a-t-il confié lors de cette interview.

"L’immunothérapie n’a pas marché"

Selon ses propos, le père de famille n’est pas encore tiré d’affaire. Et il a confié pourquoi le cancer continue de le préoccuper. "L’immunothérapie n’a pas marché", révèle-t-il. Mais par la suite, il s’est voulu rassurant : "ça ne me fait pas plus peur que ça !".

Le 6 novembre prochain, Florent Pagny soufflera ses 65 bougies. Et tout semble indiquer que l’artiste compte fêter son anniversaire comme il se doit. Aujourd’hui, il reprend du poil de la bête et renoue avec son public. Un retour sur scène qui lui fait le plus grand bien…