Gad Elmaleh était un buveur invétéré pendant longtemps. En effet, il trouvait refuge dans l’alcool. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui a été difficile de se défaire de cette addiction. Mais, le célèbre humoriste y est parvenu, non sans souffrance. Sobre depuis plus de quatre ans, il évoque régulièrement son combat lors des interviews.

Auprès de l’influenceuse Carla Ghebali, aux commandes du podcast Carla pour toi, le comédien et chanteur de 54 ans n’a pas fait exception. Et c’est avec beaucoup de sincérité qu’il est revenu sur ce sujet très personnel.

StarMag.com
Gad Elmaleh @ DR

Gad Elmaleh évoque son combat contre l’alcoolisme

Récemment, l’interprète de Chouchou a dévoilé un projet inattendu. Loin des scènes comiques, il fera en effet entendre les textes de Saint Augustin. Accompagné par des musiciens classiques, il sera présent à la Sainte-Chapelle, à Paris, le 26 décembre 2025. Pour lui, il ne s’agit pas d’un tournant soudain. En effet, le quinquagénaire a toujours accordé une grande importance à la spiritualité.

Aujourd’hui, Gad Elmaleh peut entreprendre cette démarche, lui qui a longtemps connu l’emprise de l’alcool. Auprès de la créatrice de contenu, il est revenu sur son combat contre l’addiction. "J'avais un problème avec ça, je buvais trop, je buvais tous les soirs. J'étais malheureux, j'étais triste", révèle-t-il.

Sa réflexion profonde sur la sobriété

Aujourd’hui, Gad Elmaleh est un homme nouveau. Il multiplie les projets sans boire une goutte d’alcool. Plus lucide et déterminé, le jeune grand-père mise désormais sur son bien-être et affiche une solide confiance en lui. "La sobriété que j'ai atteinte sans l'alcool, ça m'a amené à une réflexion plus profonde", explique-t-il.

Et de poursuivre :

L'essentiel amène la sobriété. Ça veut dire, et je ne dis pas que je ne retombe jamais dans des pièges de colère, de vanité, d'orgueil, de matérialisme, de superficialité, mais la sobriété pour moi, c'est une manière de vivre (…) Je pense que rechercher la sobriété, c'est être dans une vérité. Et il n’y a rien qui fait plus rire que la vérité (…) Avec cette sobriété, c'est juste que je suis plus aiguisé, plus affûté.

Une réflexion qui peut offrir un réel soutien à ceux qui luttent encore contre leur dépendance à l’alcool. Son parcours vers la sobriété prouve qu’il est possible de se relever afin de retrouver une vie stable.

video placeholder