Gérard Lenorman confie être heureux et apaisé loin de la scène. L’artiste, qui a fêté ses 81 ans ce lundi 9 février 2026, passe une partie de l’année dans le Sud de la France. Avec sa compagne, il s’est installé dans le Var près de Sanary-sur-Mer. Et l’interprète de Si j’étais président a aussi gardé sa maison dans les Yvelines.
Auprès de nos confrères du magazine Gala, le père de quatre enfants : Mathieu, Justine, Clémence et Victor, fruits de sa relation passée avec Caroline, a évoqué des sujets liés à sa vie professionnelle et personnelle. Et il s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur son état de santé.

Gérard Lenorman vit sa vie à pleines dents
Le décès de Brigitte Bardot a profondément affecté Gérard Lenorman. Ils ont été proches. Lors de cette interview, l’intéressé s’est d'ailleurs confié sur leur longue amitié et les obsèques de BB, qui ont lieu le 7 janvier dernier à Saint-Tropez.
Dans un tout autre registre, l’octogénaire a également évoqué sa santé fragile. Malgré tout, il s’est montré rassurant. "Je n’arrive pas à y croire ! Je n’ai pas vu le temps passer. Je vais bien. Un genou qui craque, un dos qui me rappelle à l’ordre, la vue qui baisse, mais qu’importe, puisque mon regard reste ouvert sur les beautés du monde", confie-t-il.
Puis, Gérard Lenorman a parlé de son choix de s’éloigner du feu des projecteurs :
J’y pensais pendant les années Covid, que j’ai très mal vécues en termes d’enfermement, je suis claustrophobe, mais j’avais encore mon bel album Le goût du bonheur à porter. Puis, en 2023, j’ai fait un concert en Normandie, mon pays de naissance, et quelques soirs plus tard j’étais à Saint-Cyr-sur-Mer. Je venais d’acquérir ma maison dans la région, et il m’a semblé que la boucle était bouclée. Spontanément, avant de descendre de scène j’ai annoncé que j’arrêtais. Dix minutes avant je ne savais pas que j’allais dire cela. J’ai surpris et attristé mes fans, j’ai stupéfié mon entourage… mais je crois que le plus étonné c’était moi !
"Pour vivre heureux, vivons cachés"
Plutôt discret sur sa vie privée, Gérard Lenorman a aussi accepté d’évoquer son couple. "Ma femme s’appelle Marie et nous nous sommes mariés dans la plus jolie intimité", fait-il savoir. Et de conclure : "Elle me ressemble dans ma quête de discrétion. Nous appliquons l’adage : pour vivre heureux, vivons cachés". Tout est dit !