En décembre dernier, Hinaupoko Devèze est devenue Miss France 2026, succédant ainsi à Angélique Angarni-Filopon. La jeune femme de 23 ans a ainsi pu emménager dans l’appartement de fonction des Miss France, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. Comme le rapporte RTL, le loyer de celui-ci, payé par la Société Miss France, s’élèverait à 1 500 euros par mois. Chaque Miss investit l’appartement comme elle le souhaite, y mettant sa propre décoration ou non, avant de laisser l’appartement à la nouvelle Miss France.
Une tradition qui ne change pas
À l’instar de la Star Academy, les Miss France laissent toutes des mots dans les toilettes. C’est une chose qui ne change pas, une tradition qui se perpétue d’année en année.
“Avant de rendre les clés de l’appartement, elle avait collé à l’intérieur des toilettes, sur la porte, une photo d’elle et un petit mot à l’attention de celle qui lui succéderait. Et depuis, c’est devenu une tradition de faire pareil quand on termine son année avec la couronne, l’écharpe et les fameuses robes”, a confié Florian Gazan.
Si l’on ne sait pas ce qu’Angélique Angarni-Filopon a laissé comme mot dans cette pièce, Hinaupoko Devèze en a dit plus sur les délicates attentions de la jeune femme à son égard.
Le mot d’Angélique Angarni-Filopon à Hinaupoko Devèze : “Je ne m’y attendais pas”
“Elle m’a préparé un petit cocon d’amour. Dans le salon, elle m’a fait tout un paquet de cocooning. Il y avait un bouquet de fleurs, des gourmandises, des produits pour prendre soin de ma peau, un gros plaid... Je me suis tout de suite sentie bien accueillie ! D’autant que je reviens de Tahiti, alors je n’avais pas toutes mes affaires”, a confié Hinaupoko Devèze à Télé-Loisirs.
Ainsi, Angélique Angarni-Filopon a fait son possible pour que Miss France 2026 se sente à son aise, et la mission semble avoir été réussie, à en croire les propos de la principale intéressée.
“J’ai aussi eu une très, très belle lettre qu’elle m’avait écrite, c’est le plus beau cadeau que j’ai eu. Je ne m’y attendais pas. C’est là que j’ai compris que ce n’était pas la Société Miss France qui avait préparé tout cela, mais bien Angélique”.
Malgré les critiques essuyées durant son règne, Angélique Angarni-Filopon a su garder son bon cœur.